• Fabophile moi?

     

    Fabophile moi?

    Définition (Wikipédia):

    La fabophilie (ou favophilie) est une activité qui consiste à collectionner les fèves de galettes des rois. Le fabophile cherche en général à posséder des séries entières de fèves ou des modèles rares.

     

    Fabophile moi?

    J'ai commencé grâce à ma grand-mère qui m'avait donné une boite entière remplie de fèves, un véritable trésor affectif pour moi,  

    Fabophile moi?

     

     

    Fabophile moi?

    ma mini-crèche avec un crayon pour témoin 

    Fabophile moi?

     

     

    Fabophile moi?

     

    Fabophile moi?

     Un petit dessert?

     

    Collections "école de Nancy":

    Fabophile moi?

     

    Fabophile moi?

     

    Fabophile moi?

     

    Fabophile moi?

     

     

    Fabophile moi?

    Les plus anciennes 

     

    Et pour cette année, la série complète de l'âge de glace offerte par mon chéri :

    Fabophile moi?

    « OnigiriC'est la chandeleur »

  • Commentaires

    14
    Mardi 1er Février 2022 à 08:54

    Bonjour chère amie Laska .

    Chez nous aussi , nos petits enfants ont tous attrapé la covid.

    Mais maintenant ça va mieux.

    C'est avec un joli soleil que je te remercie de ta visite et que je te souhaite un bon mois de février.

    Je t'embrasse.

    Maria.

     

    Bienvenue chez Maria .

    13
    Mardi 1er Février 2022 à 06:04

    Superbe collection ! Il y en a de toutes sortes.
    Bisous.

    12
    Lundi 31 Janvier 2022 à 11:16

    coucou ma Martine, ah ! ben je ne savais pas que l'on appelait les collectionneurs de fèves des "fabophiles" money ouh là ! tu en as une sacrée collection dis donc ! Je les ai gardé pendant des années, et puis j'ai un petit cousin qui en faisait la collection, donc je lui ai tout donné ! A l'époque je collectionnais aussi les dés, les chiens, etc... çà commençait à faire beaucoup, depuis j'ai tout arrêté, on était envahi de partout  mdr ! J'avoue que tu en as de très belles, et que çà donne toujours envie d'en avoir d'autres !!! J'espère que tu vas bien ma douce et ta petite famille aussi ?? Je te souhaite une belle semaine, nous elle commence en alerte "tempête Corrie" çà souffle depuis cette nuit et çà continue !!!! Gros bisous et câlins à tes loulous, prends soin de toi, à bientôt ! Janine !

    11
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 23:38
    Les fèves des galettes dès rois sont effectivement un véritable trésor pour les dentistes... Très jolie collection ceci dit, ça en fait des galettes. Bonne soirée dame laska
    10
    Lundi 24 Janvier 2022 à 17:12

    Bonjour chère amie Laska .

    C'est joli tout ça .

    Je prends un moment pour voir si tu as passé un bon week-end et si tu vas bien .

    Aujourd'hui il a fait beau pourvu que ça dure comme ça toute la semaine .

    Je te la souhaite la plus belle possible .

    Bisou .

    Maria .

    9
    Marike & Co
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 22:25

    Tu me l'apprends !! Je savais que ça se collectionnait mais je ne connaissais pas le nom !!

    Moi je n'en ai gardé qu'une, c'est celle que j'ai eue à la galette des rois de mon nouveau travail après mon arrivée et surtout après le 2ème confinement, quand j'ai pu enfin voir mes collègues "en vrai" smile

    Les tiennes sont magnifiques et je comprends que celles de ta grand mère aient une importance spéciale, c'est une super collection !!!

    Passe une bonne fin de weekend et fais pleins de bisous et de câlins au beau Sparrow !!!

    8
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 20:07

    Kikou Martine,

    En voilà une grande et belle collection.

    Il y en de très belles.

    Je viens d'apprendre un nouveau mot.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

     

    7
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 19:16

    J'ai une amie qui elle aussi fait la collection de fèves, elle en a plusieurs vitrines, et c'est sûr on en fait de très belles maintenant. Bises. FRANCOISE

    6
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 16:01

    Coucou Laska ! Je préfère manger les galettes smile mais tu as une belle collection . Bises bonne fin de journée !

    5
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 15:41

    Bonjour Laska, tu en as de belles collections, elles te créent de très beaux souvenirs.
    La fête des rois se perd ici, lorsque j'étais très jeune elle était fêtée dans mes deux familles et j'ai perpétué cette tradition avec mes enfants.
    Maintenant, j'essaie toujours de trouver la fameuse galette des rois, un délice.
    Merci pour cette belle présentation de tes collections.
    Bisous
    Allison




    4
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 15:22

    Coucou Laska

    c'est une belle collection que tu as là.

    J'aime bien celle représentant la crèche.

    Bon dimanche.

    Bises

    jacqueline

    3
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 13:33

    coucou martine,j'en ai pas mal non plus!!et pour faire les creches au moins 2 ou 3 lol!!j'aime bien les petites collections,je collectionne les des aussi!!!ma fois un passe temps comme un autre!

    il fait tres froid!!!mes oiseaux viennent,ils sont contents!!

    bon dimanche et gros bisous

    2
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 12:44

    Bonjour ma Laska

    Une magnifique collection, nos grands-mères nous passent de bonnes idées

    J'ai appris une chose aujourd'hui "la fabophilie" 

    Patrick t'as offert une jolie collection cool

    Bonne continuation pour les fèves, bisous ma Laska, bon dimanche tendres câlins dominicales aux loulous ♥ 

    1
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 12:31

    j'aime bien !De plus il y en a de très très belles ! J'en ai vu en plaqué or , superbe!

    Bon dimanche Martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :