• Terre de liberté

     

     La grande aventure d'un jeune galgo

     

    Bonjour à tous, 

    Je me présente Sparrow, authentique lévrier galgo,  trouvé en mai dernier avec mes 7 frères et sœurs dans un fossé à Séville en Andalousie, tous recueillis et mis à l'abri dans un refuge d'une assos espagnole, alors que nous n'étions pas encore sevrés!

    Sparow

     

    Comme pour mes frères et sœurs, on m'a donné un nom provisoire "Thor" (ça ne vous rappelle rien?)

    Sparow

    Puis j'ai grandi, choyé et heureux entouré de l'amour des bénévoles, nous n'avons manqué de rien, malgré leur manque de moyens.

    Sparow

    Avouez que je suis craquant non?

    Sparow

     

    Regardez comme je grandis vite, ma nounou espagnole me présente fièrement :

    Sparow

     

    Puis on nous a expliqué que de gentilles familles allaient bientôt nous adopter, alors visite chez le véto, examen, vaccins, pose de ma puce et puis un très long voyage, dans un fourgon avec d'autres futurs adoptés de tous poils, les chauffeurs très gentils qui nous ont rassurés tout au long de cet interminable périple de Séville jusqu'en Allemagne avec un petit arrêt sur une aire d'autoroute dans le Jura là où ma maman et mon papa m'attendaient impatiemment ; c'est donc là que j'ai foulé pour la première fois ma terre de liberté à 3 heures du matin le 18 septembre après 18 heures de voyage

     la grande aventure d'un galgo

    Ils étaient accompagnés d'un autre loulou, Mowgli mon frère d'adoption ce qui m'a beaucoup rassuré, je voulais déjà jouer avec lui...

     la grande aventure d'un galgo

     

    puis à nouveau 2h30 de route dans la voiture de papa, je regardais partout et reniflais toutes ces nouvelles odeurs, puis totalement épuisé par le voyage, je me suis endormi jusqu'à Toul, ma nouvelle adresse! arrivée à 6 heures du matin!

     la grande aventure d'un galgo

    J'ai terminé la nuit sagement dans le coin canapé réservé aux toutous de la maison, sans un gémissement, il faut dire que la présence de Mowgli m'a vraiment aidé!

     la grande aventure d'un galgo

    et me voici déjà bien acclimaté dans ma nouvelle maison

     

     la grande aventure d'un galgo

    et surtout à ma nouvelle maman que je suis partout!

     

    Cette chaine de solidarité n'aurait pu avoir lieu sans l'aide de l'association Lévriers Du Sud et notamment Christine la trésorière et la coordinatrice de l'opération qui s'est démenée jour et nuit pour que ces belles adoptions aboutissent...

    Merci Christine du fond du cœur

    et merci aux bénévoles des refuges espagnols ainsi qu'aux transporteurs sérieusement impliqués dans leur mission! leur sourire et leur gestes plein de douceur envers les chiens un peu déboussolés par ce long voyage m'ont scotchée!

     

     

     

    « et un de plus6 mois aujourd'hui »

  • Commentaires

    9
    Lundi 25 Octobre 2021 à 09:00
    Une bien belle histoire ! Heureuse de lire de si belles choses ! Bravo pour tous ceux qui participent à sauver ces toutous ! Heureuse pour eux et tous ceux qui ont voyagé pendant tant de kms ce qui représente de la fatigue et peut-être du stress. Je suis heureuse aussi pour toi chère Laska ! Je ne connaissais pas ce qui se passait chez nos voisins espagnols jusqu’à ce que je te connaisse. Plein de bonnes choses pour cette nouvelle aventure ! Bonne semaine. Gros bisou. Caresse à ces deux nouveaux amis.
    8
    Mardi 28 Septembre 2021 à 22:28

    Super ! Je découvre Sparrow et nul doute qu'une belle vie l'attend. Bisous.

    7
    Mardi 28 Septembre 2021 à 07:35

    Bonjour ma Laska

    Je suis revenue "uniquement" voir la bouille de "Petit Prince" winktongue

    Bonne journée, bisousssssssssss

    6
    Lundi 27 Septembre 2021 à 20:35

    Il est SUPERBE !!! Longue vie à lui et plein de bonheur parmi vous tous ! Bises. FRANCOISE

    5
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 17:49

    Coucou Martine

    comme je suis contente pour ce jeune Sparow, une nouvelle vie commence pour lui et nul doute qu'il sera heureux près de ses maîtres aimants.

    Un grand bravo à toutes ces personnes qui se dévouent pour la cause animale, ils ont beaucoup de mérite.

    J'ai pensé à toi pendant nos vacances en Bretagne car on a justement croisé un couple avec leurs deux galgos, et là aussi on a reconnu de suite de bons maitres. Dommage je n'avais pas l'appareil photos.

    Longue vie à toi Sparow, je te fais une énorme caresse.

    BISOUS.

    Jacqueline

    4
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 10:52

    Bonjour chère amie Martine .

    Ton article me touche beaucoup .

    Pour répondre à ta question , mes canaris je les reconnais grace à leur bague .

    L'automne avait bien commencé avec du beau temps et chaud pour la saison, mais ça n'a pas duré, depuis hier il pleut chez nous , des orages et des tonnerres .

    J'espère que la semaine à venir sera meilleure .

    Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine .

    Bisou .

     Maria .

    3
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 10:11

    Encore un malheureux de plus !!! Hi!HIi

    En tous cas ,il est bien mignon

    Je te souhaite un bon dimanche

    2
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 08:37

    Comment ne pas avoir une pensée reconnaissante a tous ces bénévoles Espagnols et autres, pour leur engagement aupres de nos amours de Levriers.....
    Encore un superbe sauvetage...

    Dans son malheur, ce jeune Bébé, a eu la chance de ne pas connaitre le sort misérable de la plupart des Galgos ..... 

    Bonne chance a ce petit chiot merveilleux......

     

     

    1
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 07:26

    Bonjour ma Laska

    Une nouvelle page de la vie s'ouvre avec ce magnifique "petit prince" Sparow. Mowgli ne sera plus seul il aura un petit compagnon de jeux pour le plus grand bonheur de toute la famille.

    Et ... comment ne pas craquer devant des yeux si doux, je fond, je craque lol mais ça tu le sais déjà wink2 

    Une chance qu'ils aient été trouvés à temps avec ses frères et soeurs pour sauver ces beautés innocentes. 

    Bravo à l'assos et ses bénévoles, le transporteur et toutes les personnes impliquées dans ces sauvetages.

    Ma Laska, quoi te dire a part ; longue vie à Sparow, plein de bonheur à lui, à vous tous, Bisousssss 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :