• Campagne SPA 2023

     

    La dérision contre l'abandon

     

     L’histoire commence en 873 après Jésus-Christ avec un cochon d’Inde utilisé par des Vikings pour repousser les attaques de loups. Elle se prolonge en l’an 1002 avec un « chien globe-trotter » qui prend la place d’un pigeon voyageur. En 1896, c’est un chat de Berger qui est censé réunir un troupeau de moutons. Dans cette courte vidéo ironique, le spectateur voyage dans le temps mais quelle que soit l’époque, les personnages n’ont visiblement pas adopté la bonne bête.

    Promouvoir une « adoption responsable »

    « L’objectif n’est pas de pointer du doigt mais de prévenir et de comprendre pourquoi le personnage a "mal adopté", en faisant passer le message par la voie de la comédie », explique mardi la SPA dans un communiqué. « Nous constatons quotidiennement dans nos refuges des abandons qui auraient pu être évités. Les familles acquièrent souvent un chien en fonction de son apparence sans connaître ses besoins spécifiques liés à sa race, sa corpulence ou à son caractère », déplore Jacques-Charles Fombonne, le président de la SPA.

     
    « Les loulous de la familleA l'école des chats »

  • Commentaires

    9
    Samedi 5 Août 2023 à 15:11
    Toujours très interessée par cet énorme problème ; la SPA et la fondation Brigitte Bardot ont fait un passage sur les plateaux de télé. Il y a aussi des après-midis consacrés à la SPA sous le thème des adoptions ! C’est très bien. Mais jamais ils ne parlent des petites associations qui peinent encore plus : bcp de travail peu de vraies bénévoles sur qui compter. Peu de familles d’accueil depuis la loi de l’an dernier. C’est très dur pour eux malgré leur grand courage ! L’été dernier les incendies s le sud ont fait des dégâts y compris parmi les chats présents. Bref de grands cœurs mais peu de moyens humains et la fatigue, c’est douloureux aussi pour ceux qui les connaissent ! Les animaux ont besoin d’eux Bon après midi et bonne soirée. Bon dimanche. Bisou. Douces caresses à tes deux formidables loulous
    8
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 16:15

    Bonjour Laska, je traite mes deux chats comme s'ils étaient des humains, ils sont choyés, j'en prends bien soin, ils ne manquent de rien,et je ne voudrais pas qu'ils souffrent de quoi que ce soit.
    Il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas responsables qui traitent mal les animaux, ils ne comprennent pas que les animaux peuvent souffrir, avoir peur, s'ennuyer, bref ressentir la même chose que nous si on nous abandonnait.


    7
    Samedi 1er Juillet 2023 à 19:18

    coucou ma Martine, malheureusement c'est un combat au quotidien et tout au long de l'année, pour toutes ces personnes qui récupèrent ces pauvres animaux. La vidéo est bien faite, mais je ne suis pas certaine, malgré tous leurs efforts pour faire prendre conscience du problème, que le message passera chez ces maîtres indignes, qui ne pense qu'à eux, et qui le moment venu, n'auront aucun scrupule à abandonner lâchement leur animal, pour tel ou tel prétextes !  Je pense aussi, que les abandons au moment des vacances, seraient peut-être moins importants, si on acceptait plus facilement les animaux sur les lieux du séjour ! Mais ces restrictions sont dû aussi au manque de savoir vivre de certains... et tout le monde en paye les conséquences. J'espère que tu vas bien ma douce ??  ici on a eu un peu de pluie, mais pas de quoi se réjouir, on a aussi beaucoup de vent, qui assèche les jardinières et casse les fleurs !  Je te souhaite un bon week-end, merci de ta visite, çà me fait toujours très plaisir de te lire ! Gros bisous, câlins à tes adorables poilus, léchouilles d' Octavia qui prend peu à peu ses marques, elle connaît bien sa maison maintenant, toujours un peu distante avec les gens, mais dans un sens, au moins elle ne s'en ira pas avec le premier venu lol !   A bientôt, prends soin de toi Janine 

    6
    Vendredi 30 Juin 2023 à 17:30

    petit coucou pour venir te souhaiter un très bon week-end gros bisous quand j'ai adopté un chien à la SPA la première question qu'on m'a posé quelle race? j'ai répondu que je m'en foutais, j'avais comme critère gentil avec les enfants pour mon fils et qui pouvais rester tout seul vu que je travaillais

    5
    Mercredi 28 Juin 2023 à 16:05

    Coucou Laska , 

    Les gens sont égoïtes sans coeur , enfin il n'y a pas de mots! 

    On est allés visiter le Cadre Noir , le manège ; interdit de faire des photos ! Le plus sublime ce doit être les exhibitions , ce spectacle doit être de toute beauté !On a quand même visité je ferais un billet plus tard , tout comme de la vénerie . Je t'en parlerais plus tard , pour savoir si tu me permet de mettre le lien que tu m'a donné il y a un moment avec tes vidéos! Tant pis si ça grince des dents !!Je t'en reparlerais ! Les foués ce sont des genres de pain que l'on ouvre pour y mettre des rillettes , .Pour la confiture du matin , tu y passes le pot !!! hihi !!

    Faudra que je l'essaye , il y a la recette sur le net!

    Bises et @ +.

    4
    Dimanche 25 Juin 2023 à 12:41

    Bonjour ma Laska

    Prendre un animal pour le laisser plus tard , ça je ne comprendrai jamais, que ça date du moyen âge ou de nos jours, il y aura toujours une excuse bidon, ce qui me révolte et me dégoute 

    Et pourtant il faut en parler, le dénoncer encore et encore

    Nos boules d'amour, nos cabossés, nos rescapés, et les autres , nous donnent tellement de bonheur, malheureusement pour nous, ils ne vivent pas assez longtemps 

    Bon dimanche ma Laska, de gros bisous a toute la famille sur 2 jambes ou sur 4 pattes ♥

    3
    Dimanche 25 Juin 2023 à 06:49

    Kikou ma chère tite Laska.

    Elle est sympa cette vidéo, mais ne reflète pas le traumatisme que peut ressentir un chien ou chat abandonnés.

    Ce doit être terrible pour ces compagnons.

    Ils savent donner tant de bonheur, tant de tendresse.

    Je ne comprendrais jamais qu'on puisse acheter ou adopter un animal sur un coup de tête, parce qu'ils sont mignons ces bébés boules de poils, pour les abandonner lâchement quelques années plus tard...Terrible !

    Chez nous, c'est la maison du bonheur pour nos animaux aussi bien nos loulous que nos chevaux...Bien sûr on ne peut pas comparer les animaux vivant dans une écurie et dans un pré que nos chiens vivant avec nous...Que du bonheur.

    Bon dimanche avec de gros bisous ♥

     

    2
    Samedi 24 Juin 2023 à 11:43

    oui,c'est vrai les gens prennent des animaux,et apres ne savent plus qu'en faire!je suis toujours revoltee contre cela,car un chat ou un chien,enfin n'importe quel animal est pour moi une personne!!mais allez donc faire comprendre cela!!

    j'ai toujours mal de partout! analyses pas tres bonnes ,mais faut faire avec!!bon weekend et gros bisous

    1
    Samedi 24 Juin 2023 à 09:42

    Je suis toujours très triste en voyant ces centres de la S.P.A, 

    Les gens ne sont vraiment pas responsable!

    Bon week end 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :