• A l'école des chats

     

     

    A l'école des chats

     

    Un livre offert par ma fille chérie : 

     

    A l'école des chats

     

    RÉSUMÉ

    A l'école des chats

     

    Une écriture claire, sans détours pour nous amener à un résultat de pure résilience. Michèle Bourton sait nous guider avec humanité , amour et surtout sans haine vers le monde qu'elle s'est choisi grâce aux liens indéfectibles qui l'unissent aux chats. Un parcours hors norme ou transparait la joie de vivre de l'auteur . L'expérience vécue lui sert de tremplin pour permettre à d'autres de voir la route s'éclairer afin d'avancer vers l'espoir et la sérénité .

     

    Ce livre m'a bouleversée car c'est un récit dont on ne sort pas indemne, tant les sévices subits par l'auteur sont innommables mais quelle résilience au point de remercier sa tortionnaire de mère car sans elle, l'autrice n'aurait pas donné le meilleur d'elle-même pour accomplir la noble mission d'enseigner avec une pédagogie exceptionnelle grâce à ses meilleurs amis les chats.

    La dernière phrase de son livre qui me paraît essentielle :

    "N'oubliez jamais : nous avons le devoir d'être heureux! c'est une obligation."

    « Campagne SPA 2023Fête de la madeleine »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 17:17

    petit coucou avec la pluie pour te souhaiter un bon vendredi ainsi qu'un bon week-end gros bisous

    13
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 07:22

    coucou Laska et bien nous depuis que l'a perdu notre petit Colin nous avons recueilli des chats abandonnés , nous allons avoir moins chaud d'après le prévision de la météo ce sera un weekend normal pas trop chaud, je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    12
    Mardi 18 Juillet 2023 à 13:45

    Bonjour Laska , non j'ai réfléchi je ne ferme pas mon blog mais pour l'instant c'est compliqué. Je reviendrai dès que possible GROS BISOUS et bel été à toi.

    11
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 21:31

    petite visite pour te souhaiter un très bon week-end gros bisous

    10
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 20:42

    Bravo à cette dame qui devait avoir malgré tout une grande force de caractère et beaucoup de courage. Bien sûr les chats, ses compagnons l'ont aidée. Bises. FRANCOISE

    9
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 08:30

    coucou ma Martine, merci de partager cette découverte, je ne connais pas du tout ! Cette  pauvre fillette en a bavé durant toute son enfance, mais en est ressortie encore plus forte dans sa vie d'adulte ! Il faut aussi une force de caractère incroyable pour en être arrivée là !  "Nous avons le devoir d'être heureux, c'est une obligation"  C'est une bien belle phrase, qui fait réfléchir, mais est-ce vraiment applicable à tout le monde ?  J'espère que tu vas bien ma douce, malgré la chaleur ?  Nous avons eu un peu de pluie cette nuit et ce matin l'air est plus respirable ! Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous, câlins à tes loulous, à bientôt, prends soin de toi, Janine et Octavia !

    8
    Lundi 10 Juillet 2023 à 16:07

    Bonjour chère amie Laska .

    Merci pour tes visites pendant ma longue absence .

    Je me suis fait soigner ma main et ça va un peu mieux . mais ça a été long .

    Les rdv sont trop longs .

    J'espère que tu vas bien .

     Je te souhaite une bonne semaine .

     Bisou .

     Maria .

    7
    Samedi 8 Juillet 2023 à 17:02

    Je ne connais ni l'auteur ni le livre. Merci pour le partage.

    Agréable samedi, bises !

    Lavandine

     

    article du 7 juillet :

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-heurtoirs-5/

    6
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 12:46

    coucou Laska super ton billet, nous avons le beau temps qui est revenu avec des tempèratures en hausse sa vas faire chaud pour le weekend ,je te souhaite un très bon Jeudi , belle journée ,bises

    5
    Mardi 4 Juillet 2023 à 15:57

    Coucou Martine , 

    J'imagine comment ce livre doit être bouleversant . 

    Les animaux nous apportent tout leur amour sans rien demander et sans conditions! surement des leçons à tirer .

    Merci de nous avoir parlé de ce livre , bon après-midi  ; ici ça boude !!! 

    Bisous bizettes du mardi!

    4
    Lundi 3 Juillet 2023 à 21:49

    Kikou Martine,

    Un livre que tu nous décris et qui doit être bien bouleversant.

    Après avoir subit tant de sévices, cette petite fille s'en ai sortie.

    Et pourquoi pas par la thérapie des chats.

    Effectivement, les chats ont une capacité d'alléger les maux.

    Douce soirée, bisous ♥

     

     

    3
    Lundi 3 Juillet 2023 à 21:09

    coucou martine!oui,on a le devoir d'etre heureuse,mais peu t'on l'etre vraiment??je ne crois pas!moi je n'ai pas eu une belle vie,et ça continue,mais je fais face

    moi  j'adore ma chipie,gros bisous

    2
    Lundi 3 Juillet 2023 à 18:16

    Les chats sont nos amis!

    Bonne semaine Martine

    1
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:28

    Bonjour ma Laska

    Je comprends très bien pourquoi ce livre t'as beaucoup touché, pas uniquement par les chats, n'est-ce pas !

    Moi qui suis +++ chien que chat, ce livre m'appelle ...

    Il n'y a pas plus naturel amour que celui de nos boules de poils, chien, chat, lapin etc etc, on trouve en eux, ce qui nous manque des humains, et tu me connais, donc je te rejoins.

    Je pense que ce livre, devrait être mis entre toutes les mains ...

    Une femme qui a su rebondir de ses souffrances, bravo a elle

    Plus de gâteaux des filles, je crois que je vais etre obligé d'en refaire très vite. hii hii

    Bonne journée ma Laska, bisous a toute ta maisonnée, une envolée de douceur biscuitée pour tes 3 gourmandes au long nez lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :