• Télé-cigognes

     

    Chaque année ce couple de cigognes gagne en notoriété et font souvent le buzz dans les journaux télévisés ou les réseaux sociaux

    Nouvelle nichée

     Depuis 4 printemps, j'ai également pris l'habitude de vous montrer Maurice et Mélodie, alors voilà les naissances de 2024 

     

    Nouvelle nichée

     courant mars, ce n'est pas moins de 6 œufs qui ont été pondus (comme l'an dernier)

    Télé-cigognes

    et le 19 avril 3 premiers poussins..

    Télé-cigognes

     

    Nouvelle nichée

     

     

    Télé-cigognes

    Suivi du 4ème le 22/04 et du 5ème le 23

    Télé-cigognes

     

    et enfin le 6ème pioupiou le 25 avril 

    Télé-cigognes

     

     

    Télé-cigognes

     

    petite vidéo sur fcb : on les voit mieux et ça pialle mdr!

    https://www.facebook.com/100002732958563/videos/787180596710569/

     

     La cigogne blanche est un grand échassier migrateur pouvant atteindre 1,15 m de hauteur pour un poids de 4,5 kg et une impressionnante envergure de 2,15 m. Elle arbore un plumage noir et blanc et des pattes rouges, très longues et fines. Son bec est rouge et ses yeux cerclés de noir. 

    La cigogne : comment et où vit-elle ? Tout savoir sur la cigogne

     

    Voici le lien pour les suivre en direct https://www.sarralbe.fr/cigognes

     

    Laskadfvdxv

     

    Rajout du 7 mai

    Malheureusement, le week-end du 4 mai a été fatal pour 3 des 6 petits, les pluies intenses ont eu raison de leur fin duvet, c'est triste mais il est rare que dans une couvée nombreuse, tous les poussins survivent. 

    Télé-cigognes ils ne sont plus que 3, mais en pleine forme

    « balades de printempsLe Belem »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 10 Mai à 12:42

    Bonjour, 

    Il fait beau et bon alors la Tiotte , après la peinture de la barrière, a entrepris de tondre les pelouses. Bien sûr je vais l'aider cet après midi car je suis un bon conjoint.

    Sinon tout va bien et j'espère que chez vous aussi.

    BONNE JOURNEE

    Eurovision, Gaza, Macronie, etc... on en parle aux infos du moissonnier.

    15
    Mercredi 8 Mai à 22:02

    Coucou ma doucette

    Je les suis régulièrement aussi , dommage pour les petits qui n'ont pas survécu… J'étais triste pour eux ! Espérons que maintenant, tout va bien se passer pour les autres…

     

    J'espère que tu vas bien, ma petite douce, je t'envoie plein de gros bisous.

    14
    Mardi 7 Mai à 11:02

    Salut, 

    Le ciel est gris et on reçoit des gouttes de temps en temps.

    Cet après midi je vais à Lille pour le contrôle après le cancer.

    Ce matin le lave vaisselle est tombée en panne et l'évier s'est bouché.

    Heureusement la Tiotte a débouché , par contre elle va commander un autre lave vaisselle.

    J'espère que l'on aura pas d'autres tuiles ?

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

    Ce n'est pas évident de faire descendre de son piédestal le R.N.?

    13
    Lundi 6 Mai à 11:47

    Salut,

    Il pleut ce n'est pas nouveau et on n'a plus de chauffage.

    La société ne passera pas avant le 18 mai. Il faut dire qu'avec tous les ponts on comprend mais la Tiotte est frileuse alors elle ne comprend pas !

    J'espère que tout va bien par chez vous!

    Je vous souhaite une bonne journée

    et une bonne semaine.

     

    12
    Samedi 4 Mai à 17:44

    Coucou Martine.

    Cool les jolis volatiles vont être encore parents, on a vu le reportage à la tv, c'est magnifique.

    Gros bisous humides vu qu'il n'arrête de pleuvoir ici.

    Jacqueline

    11
    Vendredi 3 Mai à 15:42

    Salut,

    J'ai décidé de ne rien faire aujourd'hui.

    C'est vendredi le jour du poisson et c'est la Tiotte qui le prépare et elle s'est faire vu que c'est une bretonne.

    Pour ma part je vais lire et ne pas regarder les infos car depuis un bail c'est le foutoir en France occupée.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    Chez le poissonnier on parle du mensonge d'état et de la magouille à la SENECEFE !

     

    10
    Mercredi 1er Mai à 17:59

    Coucou Martine, 

    En voilà une belle famille , ils sont mignons comme tout! Je trouve cela amusant de suivre ainsi l'arrivée des poussins. 

    J'espère que tu passes une bonne journée , ici nous avons l'eau que vous ne voulez plus !!! hihi !! Ça y va, crois moi ! 

    Bisous et @ bientôt.

    9
    Mercredi 1er Mai à 11:07

    coucou ma Martine, çà y est les bébés sont là ! Notre couple "mythique" est passé aux infos hier à la télé, Ce sont de vraies célébrités, elles sont connues dans le monde entier ! Je les suis régulièrement sur FB , et régulièrement je vais voir sur la webcam de la mairie ! Merci pour le partage ! Bon 1er Mai ma douce, qui commence avec le soleil, on va en profiter, le jardin a besoin d'entretien et avec cette fichue météo, on n'avance pas beaucoup ! J'espère que tu vas bien et tes loulous aussi ? Gros bisous, prends soin de toi, léchouilles de Tavia, à bientôt ! Janine 

       ♥ Bon mois de Mai d' Octavia & Janine ♥

    8
    Mercredi 1er Mai à 09:44

    Coucou ma Laska

    Les filles et moi-même venons te souhaiter un bon 1er mai (même si ..) de gros bisous je pense a toi, lichouille des filles pour leurs "cousins  "au long nez"

         Bon 1er Mai de nous trois

    7
    Mardi 30 Avril à 20:22

    Kikou ma chère Laska 

    Superbe page sur ces naissances.

    C'est souvent que je vais les voir sur leur site.

    Je trouve que cette webcam est une excellente idée.

    Merci pour cette merveilleuse page.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bisous et calinous à tes deux jolies boules d'amour ♥

     

     

    6
    Mardi 30 Avril à 20:11

    Longue vie à eux ! Joyeux 1er mai. Bises. FRANCOISE

    5
    Mardi 30 Avril à 13:11

    coucou martine

    oui,je les ai vu sur facede book,lol

    c'est tellement mignons,bon c'est pasdemain que j'irais courir les bois

    avec une bonne tendinite,osto jeudi je verrais bien!!

    mais merci pour le muguet,gros bisous

    4
    Mardi 30 Avril à 12:42

    Bonjour Ma Laska

    Ho les beaux p'tis pioupious, je suis passée les voir ces derniers jours, comme le temps était môche un des parents les couvrait bien au chaud

    Ce matin j'y suis retournée, le soleil était présent et j'en ai aperçu 4, j'espère que le tout petit ne subira pas le même sort que celui de l'an dernier. 

    En les voyants, tu sais ce que cela me rappelle...

    Ce matin Lady pliée en deux, de gros gargouillis dans son bidou, elle m'était sa tête sur moi en chouinant, j'ai vite compris le problème, je lui ai donné un médoc de stomorgyl et déjà ce midi ça va mieux, hier elle avait vomis tout son repas du midi, pauvre p'tite louloute, elle n'a pas la parole, mais elle sait se faire comprendre et je pige de suite 

    Jeudi 9h c'est Ibis ...

    Merci de ce bel article à plumes, je te souhaite un bon 1er mai, et encore bon et heureux anniversaire a Maxine (ce jour cool yes ♥) bonne journée, bisous a tous, p'ti coucou a tes animaux à poils, et à plumes ♥  

    3
    Mardi 30 Avril à 11:06

    Coucou Laska ! La famille s'agrandit super .

    Bises bonne journée !

    2
    Mardi 30 Avril à 11:00

    Je les connais. Je les regarde du matin au soir,jusqu'au coucher ;-)

    D'ailleurs j'avais partagé le lien sur la Lorgnette.

    Par contre, j'ai bien du mal à distinguer Mélodie et Maurice ( malgré les "cours " d'André)

    Bon mardi.

    Bisous

    Lavandine

    1
    Mardi 30 Avril à 09:18

    Une bien belle famille, longue vie a eux !

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :