• Duke

     Ou le conte de Noël

    Prénommé Duke, ce chien a été gardé enchaîné dehors toute la journée et toute la nuit – quelle que soit la météo – par ses précédents propriétaires dans la ville rurale de Windsor, en Caroline du Nord, selon un communiqué de presse de la PETA .

    Un chien enchaîné dehors pendant 4 ans passe ses premières vacances dans une maison aimante

    Duke était attaché sur la propriété avec cinq autres chiens mais n'était jamais assez proche pour atteindre ou jouer avec les autres chiens.

    Une situation qui ne pouvait plus durer…

     

    Une tragédie et un nouveau départ

    Pendant tout ce temps, Duke et les autres chiens négligés ont reçu la visite fréquente des agents de terrain de la PETA, qui s'arrêtaient « aussi souvent qu'ils le pouvaient » pour donner aux chiens un peu d’affection, mais aussi de quoi manger et des traitements contre les puces. Chaque fois, les agents de terrain ont supplié les propriétaires des chiens de leur céder, mais ces derniers ont refusé, selon PETA. En fin de compte, il a fallu une tragédie pour sortir les toutous de cette situation dangereuse.

    Duke

    En effet, un des chiens a été retrouvé mort au bout de sa corde et la PETA a décidé de contacter les forces de l’ordre pour que cette situation prenne fin.

     

    L'ancien propriétaire de Duke a été accusé de cruauté envers les animaux et les chiens ont pu être confiés à la PETA pour un nouveau départ.

     

    Une belle vie pour Duke

    Coup de chance, Duke a été rapidement adopté par un membre de la PETA qui a décidé de lui offrir un foyer pour la vie et beaucoup d’amour juste à temps pour que le chien passe de belles vacances de Noël dans la douceur d’un foyer aimant.

    Duke

     

    Désormais, Duke est entouré d’une vraie famille et il savoure chaque instant de cette nouvelle vie qui lui tend les bras.

     

    Duke

     

     

    « Epiphanieneige dans le jardin »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 17 Mars à 11:37

    merci de ce moment de tragedie au debut mais qui finit bien

    il a fallu un drame pour pouvoir sauver les animaux mal traités

    11
    Samedi 20 Janvier à 12:11

    Salut, ¨

    Pas de soleil ce matin mais un plafond bas , il fait froid et il est hors de question que je bouge car cela glisse.

    Heureusement le chauffagiste est passé cette semaine alors la chaudière marche très bien.

    On reste devant l'ordi ou la TV.

    Bon WEEK-END

    Les hontes de la France art.2

     

    10
    Jeudi 18 Janvier à 12:42

    Me revoilà par ici

    Rien que pour le plaisir des yeux et le bonheur de voir Duke heureux, ça me met du baume au coeur

    Dernières secondes de la vidéo, entendre son souffle apaisé 

    Sait-on ce que sont devenus ses congénères attachés ou enfermés, délivrés le même jour ?

    Bisous ma Laska, ça me touche cet article , câlins a tes loulous ♥

    9
    Mercredi 17 Janvier à 09:42

    Coucou Martine,elle est trop triste cette histoire, heureusement qu'elle se termine bien, mais il a fallu la mort d'un des chiens, pour qu'elle se dénoue ! Que çà doit être difficile, de se sentir impuissants devant ces gens qui ne veulent pas laisser leurs chiens, et préfère les laisser mourir de faim et autres ! C'est honteux ces comportements, pourquoi vouloir des bêtes si c'est pour les laisser sans soin ! Je souhaite à Duke, une nouvelle vie heureuse et pleine d'amour dans sa nouvelle famille,  et çà se voit qu'il n'en manque pas ! J'espère que tu vas bien ma douce ?? Ce matin un peu de neige et des pluies verglaçantes en prévision, du coup pas de balade avec la miss, çà craint trop, je n'ai pas envie de me retrouver sur le derrière lol ! Bah, elle ira se rouler dans la neige dans le jardin, bon pour l'instant ce n'est qu'une fine pellicule lol !  Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous, câlins à tes adorables poilus, léchouilles de Tavia à vous trois ! à bientôt Janine 

    8
    Mardi 16 Janvier à 19:47

    On aimerait que toutes ces histoires de maltraitance se terminent ainsi hélas ! ce n'est pas toujours le cas, mais c'est bien quand quelques chiens découvrent le bonheur de se sentir aimé, choyé. Bises. FRANCOISE

    7
    Lundi 15 Janvier à 11:06

    Bonjour chère amie Laska.

    Moi non plus je ne passe pas souvent mais je pense toujours aux ami(e)s.

    Merci pour tes bons voeux pour 2024, si ça n'est pas déja fait, reçois les miens en retour.

    Une petite visite pour voir si tu vas bien.

    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.

    Bisou.

     Maria.

    6
    Dimanche 14 Janvier à 06:49

    Kikou Martine,

    Quelle horreur de laisser des chiens dans de tels états.

    Délabrement, manque d'affection...

    Heureusement le conte de Noël à mis fin à leur Martyr et en plus Duke a été adopté.

    Il vit heureux dans une famille aimante...

    Bon dimanche Martine, gros bisous ♥

    Elle peut contenir : a collage of pictures with coffee, flowers and christmas trees in the snow as well as photoshopped images

     

    5
    Samedi 13 Janvier à 12:30

    Salut,

    Incroyable comme des gens peuvent martyrisé des animaux. Ils devraient être punis plus fortement.

    Le temps est vivifiant comme dirait ma bretonne.

    Comme il n'y a rien sur les TV  dont les chaines sont payées par nos soins je me mets sur l'ordi pour sortir des conneries.

    J'espère que vous êtes en bonne santé car pour moi chez l'urologue cela se maintient.

    C'est la Tiotte qui est contente.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    Les infos du samedi ou les Hontes de la France art.1

     

    4
    Samedi 13 Janvier à 08:57

    L'homme est cruel!

    Bon week end

    3
    Samedi 13 Janvier à 08:37

    Bonjour ma Laska

    L'humain est ignoble, pauvre loulous, il aura fallut la mort ce malheureux chien pour que la PETA agisse, entre nous il était temps, ils sont fautifs aussi vu qu'ils étaient au courant, ces animaux auraient du être retirés des griffes de leur maître.

    Dans ce malheur, Duke a été sauvé, il a trouvé une bonne maison et pour fêter Noël, ha tiens, cette histoire me fait penser a "notre" livre : << Noël j'en ai plein les bottes >> he

    Merci de ce partage ma Laska, qui se termine bien.

    Hier, presque 4 km avec les filles hii hii en arrivant à la maison, les deux ont sauté sur le canapé et 5mn après ça ronflait sec l'une et l'autre, fesses à fesses pour se tenir chaud mdr 

    Ce matin encore froid, -2 et un brouillard givrant, j'espère que ça va s'éclaircir 

    Bon week end ma Laska, bisous a vous deux, tendres câlins à tes deux adorables Loulous ♥

    2
    Samedi 13 Janvier à 08:34

    Coucou Laska ! Une histoire qui se termine bien .

    C'est déjà ça !

    Bises bon samedi .

    1
    Samedi 13 Janvier à 08:29

    Coucou Martine.

    J'ai eu l'occasion de voir son histoire, je suis abonnée à un site qui en a parlé.

    Actualités du monde animal (woopets.fr)

    C'est une honte ces humains, enfin on dit humain moi je dis monstres.

    Longue et belle vie à Duke.

    Bisous et caresses à tes amours.

    Jacqueline.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :