• neige dans le jardin

     

    Comme pour une bonne partie du pays, des chutes de neige ont fait le bonheur de Sparrow et Mowgli quelques jours plus tôt

     

     2/3 cm c'est peu mais assez pour s'amuser

     un peu méfiant au début,

     

     

     et pour compléter, Mowgli à l'hiver 2020/21

     nous avions eu une bonne couche..

     

    mais pas autant qu'à l'hiver 2009/2010

    neige dans le jardin

    neige dans le jardin Nous avions alors de vrais hivers avec jusqu'à 30 cm de neige et je me souviens d'un -23° dans les années 90, mais ça c'était avant!

      

    Même si le temps s'est radouci, couvrez vous bien!

    « DukeUne petite faim? »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 17 Mars à 11:36

    un peu mefiants mais apres ils vont a la neige et s'amusent bien, les toutous

    merci de ce moment d'hiver, oui on a moins de temps de vrai hiver, vraie neige qui tient bien longtemps en ces années

    11
    Vendredi 26 Janvier à 12:36

    Salut,

    Ce matin il y avait de la pluie  puis le soleil est apparu alors on est sorti.

    Alors on est allé faire des courses et on a eu des surprises sur les prix : un choux fleur à 5,99€ et on va nous dire que les magasins ne s'en mettent pas plein les poches? On s'est rabattu sur des endives à 1,89€ le kg et on fera des endives au four et à la crème que sait si bien faire la Tiotte.

    Bon WEEK END

    La France dans le mur, on en parle chez le poissonnier.

     

    10
    Vendredi 26 Janvier à 12:16

    On en a eu bien moins mais nos deux misses sont folles aussi quand elles voient quelque flocons.

     

    Gros bisous.

     

    lavandine

    9
    Vendredi 26 Janvier à 08:44

    coucou ma Martine, c'est sur que les hivers d'avant étaient bien marqués ! Je me souviens particulièrement de celui de 1985, nous avions eu des congères sur les bords des routes, des -20° avec le gasoil qui gelait dans les réservoirs, à cette époque nous habitions Orléans, et ce n'était pas facile de se rendre au travail, nous avions 60 km à faire, aller-retour, sur les routes qui étaient verglacées !  Par contre la semaine dernière nous avons eu plus de neige que vous, plus de 25cm et -14,7° sur Arras (à 15km de chez nous),  Octavia n'était pas très à l'aise dans autant de neige, sur la vidéo du 17.01, la neige n'était pas à son maximum, çà allait encore, ensuite mon mari a dû lui tracer un passage dans le jardin, pour aller faire ses besoins  !!!!  Merci pour ce bel article, c'est cool de les voir  s'amuser dans la neige, même un peu c'est toujours des moments que l'on aime immortaliser ! Pour Tavia du moment qu'elle peut la manger, quelques millimètres çà lui suffit  lol !  Très bon week-end à toi ma douce, en espérant que tout va bien chez toi, gros bisous, câlins  à tes loulous, léchouilles de Tavia !  

    8
    Jeudi 25 Janvier à 12:32

    Salut,

    Cla fait du bien à la nature la neige .

    On ne risque pas de bouger car le temps est plutôt maussade et en plus il y a des blocages aux environs d'Arras et sur l'A1 alors on reste au chaud.

    J'espère que vous avez fait le plein de provisions car cela va durer ces blocages !

    Je vous souhaite une bonne journée

    Ca chauffe en France avec nos agriculteurs.

     

    7
    Mercredi 24 Janvier à 18:08

    Coucou Martine, 

    Je comprend la joie de tes deux gamins à 4 pattes ! Ils adorent ça les chiens , de gambader comme des fous! 

    Il y a plus de 15 ans nous avions un labri des Pyrénées et elle adorait ça , elle faisait de ces pointes de vitesse dans le jardin . Faudra que je cherche des photos de cette petite chienne ! 

    Ici nous avons eu a nouveau 16° ! c'est dingue !! et chez toi ;  toujours de la neige dans la région de Toul??

    Bisous bizettes du soir!

    6
    Mardi 23 Janvier à 22:34

    Kikou Martine,

    Ils se sont bien amusés tes loulous, un peu de méfiance au début et c'est parti.

    Tu avais du mal à les suivre avec ton appareil pour faire ce film.

    Impressionnant la neige au fil des années.

    Gros bisous et douce soirée ♥

     

     

    5
    Mardi 23 Janvier à 19:34

    C'est beau ! Dans notre région, 1 cm on est complètement paumé ! Bises. FRANCOISE

    4
    Mardi 23 Janvier à 16:49

    Je me doute qu'ils doivent être heureux dans la neige.

    La pauvre Suzy n'en a pas encore vue!

    Bisous

    3
    Mardi 23 Janvier à 16:41

    Coucou Martine.

    Tes deux garçons s'amusent bien, bon pas de quoi faire un bonhomme de neige he

    Nous on n'a pas vu un seul flocon chez nous en Anjou et c'est heureux, je n'aime pas la neige.

    Merci pour ce gentil partage.

    Gros bisous.

    jacqueline.

    2
    Mardi 23 Janvier à 14:42

    Hello ma Laska

    Ha le bonheur de renifler, sauter, courir dans cette poudreue immaculée, les tiens ont l'air d'aimer, les miennes si tu les voyais quand elles marchent sur la neige, Lady fait comme les chats, elle secoue ses pattes arrières dès que de la neige reste collée, Ibis elle, c'est vite pissou et hop de retour à la maison en courant et souvent elle loupe la marche et se retrouve sur les fesses, hiii hii et moi je regarde et je rigole

    Je me souviens du froid, ici j'avais eu -18° il y a une vingtaine d'année, la canalisation d'eau de chez ma fille avait éclaté, le bazarre et jamais eu 30 cm de neige le max qu'on a eu était environ 10 à 12cm c'était déja pas mal pour mettre la pagaille sur les routes  alors 30cm c'est comme au Canada, vaut mieux rester devant un bon feu de cheminée et un chocolat chaud cool 

    J'adore voir Sparrow et ti Mowgli, qu'il est magnifique sur la photo, quel oeil vif 

    Bonne fin de journée ma Laska, bisous reste au chaud sur la canapé entourée de 8 patounes d'amour, bisous, câlins au pots de colle he

    1
    Mardi 23 Janvier à 11:11

    Coucou Laska ! Tes chiens s'amusent bien et c'est vrais nous sommes loin des hivers d'avant .

    Chez moi tout a fondu !

    Bises bonne journée .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :