• Fidèles au rendez-vous

     

    Fidèles au rendez-vous

    Maurice le sédentaire (Momo) et Mélo la voyageuse (Mélodie) se sont retrouvés comme chaque année pour fonder une nouvelle famille.

     

     

    Notre couple de Sarralbe (Moselle) a commencé à s'accoupler, madame ne devrait tarder à pondre et les premiers œufs devraient éclore aux alentours de Pâques 

    Fidèles au rendez-vous

     

    Je vous mets le lien pour les suivre en direct par la webcam de la ville

    https://www.sarralbe.fr/cigognes

     

    Fidèles au rendez-vous

    La mortalité chez les jeunes est très élevée,

    Grâce au baguage, au balisage et au suivi de la migration, les causes de la mortalité des cigognes blanches sont maintenant bien connues :

    Fidèles au rendez-vous

    - De fortes pluies combinées à un temps froid peut être fatal pour les jeunes cigognes blanches.

    Fidèles au rendez-vous

    - Les conflits entre cigognes peuvent également provoquer leur décès, comme par exemple les combats pour le nid.

    Fidèles au rendez-vous

    - Actuellement, l'électrocution due aux lignes électriques aériennes est la cause de mortalité la plus fréquente de la cigogne blanche. De même que les éoliennes représentent un réel danger.

    Fidèles au rendez-vous

    - Les déchets qui jonchent le sol, en particulier les cordes et les bouts de plastique peuvent entraîner des blessures ou même la mort chez les cigognes.

     

    Fidèles au rendez-vous photo Facebook

    Fidèles au rendez-vousFidèles au rendez-vousFidèles au rendez-vousFidèles au rendez-vous

    « Bonne pêche!Un diamant espagnol »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 12 Mars 2023 à 07:58

    Bon dimanche et merci pour ton gentil passage je reviendrai très vite. GROS BISOUS

    13
    Mardi 7 Mars 2023 à 09:50

    Bonjour chère amie Laska.

    C'est mon Mari qui rédige mon commentaire car j'ai du mal a me servir de la souris de notre pc.

    Je tenais a te remercier de tes gentilles visites.

     Hier, j'ai encore revu mon médecin et il m'a redoné un nouveau rdv avec un neurologue.

     Je trouve que c'est trop long tout ça.

    Bonne journée.

     A plus.

    Bisou.

     Maria.

    12
    Mardi 7 Mars 2023 à 07:45

    Ah oui c'est extraordinaire de voir ces cigognes qui reviennent chaque année C'est magnifique! GROS BISOUS et merci pour ton gentil passage.

    11
    Lundi 6 Mars 2023 à 15:15

    Coucou Laska , 

    Donc on attend des naissances vers chez toi ! Merci de nous tenir au courant .. 

    Bisous et bon début de semaine.

    10
    Lundi 6 Mars 2023 à 11:52

    coucou martine!!chez nous elles ne font que passer!!c'est domage,j'aime bien les cygognes!!tiphanie n'a meme pas fait apeler riley pour la fete des mamies,en ce moment dans sa tete ça ne tourne pas rond!!!bonne semaine t gros bisous

    9
    Dimanche 5 Mars 2023 à 15:36

    Salut,

    Les cigognes ne manquent pas le rendes vous.

    Le temps est pluvieux et on en a pour la semaine.

    A part ça on s'emmerde devant la télé.

    Bonne semaine

     

    8
    Vendredi 3 Mars 2023 à 19:22

    petit coucou pour te souhaiter un très bon week-end gros bisous bientot le printemps

    7
    Mardi 28 Février 2023 à 18:28

    Bonjour ma belle Martine

    Merci pour cette info et je serais là comme l'année dernière pour savoir

    Je viens te souhaiter une belle journée avec la fraicheur chez moi

    Pas trop le moral mais je passe quand même te faire un petit coucou

    Aujourd'hui ma fille Céline voyait son oncologue, elle ne peut échapper au protocole, j'espérais que...

    Là il faut que j'accuse le coup, et pour mon mari on saura plus jeudi

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    6
    Mardi 28 Février 2023 à 18:20

    Merci ma chère tite Martine pour ces renseignements sur les cigognes.

    Ca y est, notre couple est présent.

    Y a plus qu'a ???

    Quel bonheur et merci pour le lien, je vais les suivre.

    Bonne soirée bien froide.

    Bisous 

    PRENOMS A filles

     

    5
    Mardi 28 Février 2023 à 11:38

    coucou ma Martine, quel plaisir de retrouver notre célèbre couple de cigognes, on va se faire un plaisir de suivre la naissance de leurs bébés... Merci pour ce bel article ma douce ! Heureuse de lire que tu vas mieux. Ici le vent est glacial, comme un peu partout, l'hiver revient en force ! Espérons que çà ne durera pas trop longtemps, je le trouve particulièrement long cette année, surement dû au manque de soleil !  Je te fais de gros bisous et des câlins à tes loulous, prends soin de toi, à bientôt ! Janine (je prends ton lien pour mettre chez moi, merci pour le partage bisous)  

     

    4
    Lundi 27 Février 2023 à 19:32

    Espérons que tout ce passera bien, et qu'on pourra voir de beaux petits cigogneaux ! Bises. FRANCOISE

    3
    Lundi 27 Février 2023 à 17:20

    Coucou Martine.

    j'avais suivi l'an passé notre petit couple de cigognes donc cette année ne fera pas exception.

    Quel bel animal, j'aime beaucoup.

    J'ai une amie blogueuse qui m'a fait cadeau l'an passé d'une jolie demoiselle.

    Bises à toi et caresses aux toutous.

    Jacqueline.

     

    2
    Lundi 27 Février 2023 à 12:01

    Bonjour ma Laska

    Ha, Momo et Mélo sont de retour, et je suis heureuse de les revoir réunis, une nouvelle famille va arriver ... elle me fait penser a Chanel, qui est toujours dans mes pensées, pourquoi ça, ou elle particulièrement je l'ignore, mais elle est dans mon coeur. (et sur le haut de ma hotte, il n'y a que toi qui comprendra cette phrase hii hii)

    En 2022 je n'ai pas suivi Momo et Mélo tu le sais, sauf a travers tes articles, ce que je ferai encore cette année. Alors n'hésite pas a en mettre cool

    Bon début de semaine a toi pour ta reprise ma Laska, de gros bisous à toute la famille, de doux câlins a tes longs nez "volants" hii hii ♥

    1
    Lundi 27 Février 2023 à 11:45

    Bonjour Martine,

    Super, elles nous annoncent le printemps! et faites de beaux cigogneaux !

    Passe une bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :