• Un diamant espagnol

     

    ZOOM SUR LE GALGO

     

    Un peu d'histoire

    Le Lévrier: Histoire, Morphologie, Comportement | ASSOCIATION AIDE AUX  LÉVRIERS MARTYRS

    Cette race de chien est ancienne : déjà présent au Moyen Âge, le galgo pouvait aussi bien appartenir aux paysans qu’aux bourgeois et aux nobles. Au XVIIIe siècle, François Ier perd la bataille de Pavie et est fait prisonnier. Charles Quint, alors roi "des Espagnes", décide d’offrir un galgo au roi de France ! 

     

    Un diamant espagnol

    Caractère 

    Ce lévrier est un chien apprécié pour son caractère calme et affectueux, au regard attendrissant. Il s’entend à merveille avec les enfants et les autres animaux : c’est un véritable ami pour l'homme. Il a tendance à se montrer méfiant envers les étrangers, sans pour autant être agressif. Vif et énergique, le galgo a besoin de se défouler en extérieur. Il doit idéalement vivre dans une maison disposant d’un jardin.

    Un diamant espagnol

     

    Santé :

    Le lévrier espagnol est un chien rustique qui a besoin de brossages hebdomadaires. 

    Le galgo n’est pas prédisposé à une pathologie en particulier mais en cas d'anesthésie, un protocole spécial est mis en place en raison de leur faible taux de gras corporel.

    Un diamant espagnol

     

    N'hésitez pas à revenir sur ce billet pour prendre le temps de regarder ce film

    ( 30 mn) afin de bien comprendre les conditions de vie et de sauvetage des galgos : un témoignage bouleversant

     

    Un diamant espagnol

     pour illustrer mon article, mon galgo Sparrow, bientôt 2 ans.

     

    Il existe de nombreuses associations pour le sauvetage de ces tendres loulous, vous pouvez les soutenir en parrainant un de leur protégés, acheter divers objets que vous trouverez sur leur site ou tout simplement un don.. mes adoptés ont été sauvés par 

    LEVRIERS DU SUD

    et si vous cherchez un compagnon à 4 pattes, ADOPTEZ LE, les refuges sont archi pleins d'animaux abandonnés.. 

    Levriers chiens gifs

    « Fidèles au rendez-vousle p'tit truc »

  • Commentaires

    15
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:27

    coucou martine

    je te souhaite un bon lundi et bon printemps

    gros bisous

    bonjour le printemps

    14
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:31

    coucou ma Martine, merci pour ce très bel article, je ne savais pas pour le protocole en cas d'anesthésie ! J'adore les photos de ton loulou, surtout la dernière, il a un p'tit air de "Joconde" lol Je te souhaite une belle semaine en espérant que tu vas bien et un Heureux printemps, qui commence avec de la grisaille, le soleil est aux abonnés absents depuis un moment, heureusement que nous l'avons dans notre coeur !  Pas très présente sur les blogs, à cause de mon problèmes aux yeux, qui se fatiguent quand je suis trop à l'ordi, mais çà devrait vite se résoudre ! Gros bisous ma douce, câlins à tes loulous, prends soin de toi, à bientôt ! Janine

    13
    Samedi 18 Mars 2023 à 09:24

    bonjour martine

    je crois savoir que les espagnols se sont pas sympas du tout avec les chiens ! maeva est notre 3eme toutou, c'est l'enfant de la famille tout simplement , elle est adorable ! passes une bonne journée

    12
    Jeudi 16 Mars 2023 à 20:05

    hello martine 

    il est beau et élégant 

    il est gentil aussi cela se voit de part le regard 

    ton blog est beau aussi 

    tu vas bien ? 

    MOI boulot demain j 'ai profité du soleil et du jardin 

    un bibi du soir

    11
    Jeudi 16 Mars 2023 à 14:17

    Bonjour Laska, je les trouve très beaux les lévriers, c'est une belle race de chiens, gracieux et élégants.
    Je ne vais pas regarder le film, on doit y montrer des atrocités qui me feront trop mal.  Les animaux sont pour moi des humains, ils sont intelligents et je les aime tous et on n'a pas le droit de les maltraiter, ils souffrent comme nous.  Je ne comprends pas les gens qui les maltraitent.  Il me semble avoir déjà vu un reportage qui avait été fait en Espagne, ce n'était pas trop joli à regarder, c'était sur les animaux.

    Quel est ton problème cardiaque, tu me diras si ton bilan a été bon.  Je fais de l'insuffisance cardiaque, ce n'est pas facile, car j'ai aussi d'autres problèmes de santé, je ne suis pas gâtée.

    Bisous et bon après-midi
    Allison

    10
    Jeudi 16 Mars 2023 à 11:14

    coucou martine!!ma fille vient avec son fils et non son ami!!!merci de lire,bisous

    9
    Mardi 14 Mars 2023 à 07:40

    Re-bonjour ma Laska

    Comme promis je suis revenue regarder la vidéo

    C'est affreux ce que ces gens sont capables de faire, et dire qu'ils aiment leur animal ? se sont des menteurs, cruels, assassins etc je n'ai pas de mots.

    Et bravo a ces personnes des assos qui font le maximum pour en sauver le plus possible.

    Chez toi, 3 ont eu la chance de trouver un foyer chaleureux et aimant, Atos, Thorgal sont restés plusieurs années a tes côtés, arrivés cabossés, bancales pour enfin vivre Heureux.

    Puis la vie les a rappelés, ensuite ta porte s'est ouverte pour ton petit pirate, " mon filleul " lol, ton beau Sparrow,  un bonheur assuré pour lui et pour vous tous.

    Bonne journée ma Laska, merci pour ce partage de tous ces "diamants", bisous a toi et les tiens, tendres câlins serrés fort à Mowgli et Sparrow ♥ ♥

    8
    Lundi 13 Mars 2023 à 21:25

    Kikou ma chère Martine.

    Comme tu parles avec amour de ces galgos.

    J'ai commencé à regarder ta vidéo, mais je ne peux pas l'écouter jusqu'à la fin.

    Mais que c'est cruel, ce qu'ils font subir a ces beaux loulous, lorsqu'ils ne leur conviennent pas ou plus.

    Comment peut-on faire souffrir ainsi nos compagnons.

    Ton loulous est magnifique et heureux....

     

    Une belle page, tu en parles avec tant de tendresse.

    Bisous Laska.

    Bonne soirée ♥

     

     

    7
    Lundi 13 Mars 2023 à 20:49

    coucou martine!!ce sont de tres beaux chiens,mais pour notre part ,nous n'en voulons plus,trop mal quand ils s'en  vont!

    cette apres midi ,j'ai mene ma soeur  alzemer a sa structure,et ça nous a fait du bien a toutes les 2,mais je suis fatiguee!!trop de soucis sur les epaules!!mon frere il est reste 24h sans mange et ni boire,tu te rend compte,enfin c'est la france!!!bonne soiree et gros bisous

    6
    Lundi 13 Mars 2023 à 19:38

    Une très vieille race alors ! Toutes ces races de lévriers j'aime bien, sauf l'Afgan. En fait, il est b eau, a de la prestance, mais je ne me vois pas à l'autre bout de la laisse ! Bises. FRANCOISE

    5
    Lundi 13 Mars 2023 à 15:49

    Coucou Martine.

    C'est un bel article que tu nous a mis là.

    J'aime beaucoup les lévriers, ce sont des chiens gracieux.

    Superbe la photo de Sparrow, il est trop drôle.

    Bon lundi.

    Bises et caresses aux toutous.

    Jacqueline.

    4
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:55

    Bonjour ma belle Martine

    Merci pour ce magnifique partage. j'adore

    Trop beau ton loulou avec la serviette sur la tête et superbe video

    Je passe dans ton petit monde avec le soleil pour te souhaiter une belle semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend

    Et que tu as pas eu trop mauvais temps.

    Nous bien sages à la maison, pas le choix

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 2

     

    3
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:14

    Bonjour ma Laska

    Un diamant Espagnol, un terme exact.

    Je savais que j'y verrais mon filleul, certaine absolue he

    Je regarderai le film cette après midi, au calme ...

    Je ne savais pas pour les anesthésies, c'est vrai qu'ils ne sont pas gras ces loulous, mais je n'aurai pas pensé a ça, comme quoi, on apprend tous les jours.

    Ta photo de Sparrow avec un plaid sur sa tête me fait trop rire, parce que j'en ai deux ici qui font pareil he

    Hooo ! déjà 2 ans , pffff je le revois a la présentation de Mowgli, comme le temps passe ...

    Ce matin j'ai tatouillé les flancs de Lady, ça n'a pas grossi plus, donc se sera pour le 23, j'appréhende sévère ...

    Demain, je vais faire la radio de l'ostéodensitométrie, on verra si ça s'est amélioré.

    Bon lundi ma Laska, gros bisous pluvieux mais chaleureux , tendres câlins a tes deux diamants personnels ♥ ♥

    ps : joli fond de décor de ta page, ça sent le printemps   cool

    2
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:42

    Coucou Laska , 

    J'ai lu des choses affreuses sur les conditions de vie de ces chiens , horribles même ! d'une cruauté incroyable , insoutenable ! 

    Comment les hommes peuvent ils faire des choses pareilles !

    Merci pour ce billet et pour eux !

    Les tiens ont l'air zen , j'aime!!

    Bisous et bon début de semaine.

    1
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:53

    Belle page d'histoire pour ce beau chien

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :