• Martine à l'école

     

    Bravo à celles ou ceux qui me reconnaîtront!

     

    Martine à l'école

     

     

    Martine à l'école

     

     

    Martine à l'école

     Souvenirs de ma primaire; la "gentille" dame sur la droite mme Teysonnaire que je n'oublierai jamais ; il faut que je vous raconte, une camarade me chipe ma trousse, je veux lui reprendre et cette gentille dame passablement énervée est arrivée comme une furie sur moi en  hurlant et m'a soulevée de terre par les oreilles, certes je n'étais pas épaisse à l'époque mais je l'ai sentie passer, et surtout humiliation devant les autres... Voilà pourquoi j'ai d'amblé détesté l'école...

    « Dernière minute à Que deviennent-ellesDites le avec des fleurs »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 08:20

    Bonjour Laska .

    Moi , j'ai perdu ma seule photo d'école et je la regrette beau coup .

    C'est avec le retour du beau temps que je te souhaite un bon Dimanche .

     Bisou .

     Maria .

    14
    Samedi 17 Juillet 2021 à 12:24

    coucou Laska moi je pense que tu a en bas une blouse Ecossaise,le temps se met a la chaleur voici l'été je pense et tant mieux il fait 30 l'après midi ,je te souhaite un très bon Samedi, bises 

    13
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 14:25

    Bonjour Martine.

    Chez nous, il ne fait pas beau temps depuis quelques jours et ça continue aujourd'hui.

    Entre les virus qui mutent les uns après les autres et tous ces désastres, nous n'avons pas à nous plaindre, nous habitons une bonne région.

    En souhaitant que tout se passe bien chez toi, je te souhaite un bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    12
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 15:35

    coucou ma Martine,

    11
    Mardi 13 Juillet 2021 à 10:57

    Coucou Laska

    Bon moi je n'aurais pas su dire, je ne te connais pas encore assez mais cela va venir he

    Je vois ici que beaucoup on de mauvais souvenirs avec l'école donc je ne vais pas en rajouter à la sauce mad

    Par contre à l'école des toutous, tout se passe bienyes

    Petit montage perso réalisé avec les chiens d'amies.

    Bisous humides car il pleut encore chez nous.

     

    10
    Lundi 12 Juillet 2021 à 21:26

    Je t'avais reconnu sur les deux premières photos et pour la troisième, je pense que tu es en rose, à gauche.
    Les temps ont complètement changés. Nous sommes passés de profs très durs à profs très laxistes ! Un juste milieu serait préférable.
    Bisous.

      • Mardi 13 Juillet 2021 à 10:00

        Mais tu es trop fort! en effet sur la troisième à gauche, blouse rose et cheveux coupés, c'était la plus difficile à reconnaître, bravo Infasala! tu as raison, le juste milieu est idéal mais très rare!

        Bisous et bonne journée!

    9
    Lundi 12 Juillet 2021 à 13:04

    coucou martine!!!!

    alors 1er randg assise a gauche,sur la 2ime 1er rang mais a droite!!blouse bleues!!moi aussi j'en avais une qui etait mauvaise pas possible,comme j'aprenais mes leçons par coeur,elle disait toujours que je trichais!!mais moi c'etait 2 ou 3pages d'histoire ou geographie,que je reproduisais fudelement,elle me faisait tout reecrire,et e taper sur les doigts!!un jour je sui fichee le camp de l'ecole,11 ans et je n'y suis pas retournee!!et voila!!!pension 2 ans lol,mais je n'etais pas plus mal!!!bonne semaine t gros bisous

    belle promenade de tiphanie

      • Mardi 13 Juillet 2021 à 09:56

        Coucou bravo pour les 2 premières photos! toi aussi Mimi, j'ai l'impression que tu as été également dégoutée de l'école...Beaucoup d'instituteurs (puisqu'on les appelait ainsi) usaient et abusaient à outrance de leur autorité mais heureusement ils n'étaient pas tous ainsi et certains ont su donner à leurs élèves le gout des études!

        Bisous Mimi

    8
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 11:40

    Tu sais, j'ai très peu de souvenirs de mes primaires et maternelle, probablement que ce n'était pas intéressant, ne retenant que ce qui avait de l'importance.

    Je comprends ton humiliation, les professeurs sont pros dans ce sens, de nos jours, c'est toujours le cas, dans le parc combien de professeurs font preuve d'égoïsme ou de laxiste laissant tout faire, ils sont en balade.
    Un bon point pour les professeurs de maternelles, un poil plus à l'écoute.
     

    Désolé d'être dure, mais c'est la triste réalité, on n'est pas dans les belles séries a la télévision.
     

     

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 09:21

        Bien d'accord avec toi Rony, aujourd'hui le personnel d'éducation est plus à l'écoute des élèves et font preuve d'un peu plus de psychologie, mais à présent ce sont les élèves qui mènent la vie dure à leur professeur...bonne journée et merci pour ton ressenti.

    7
    Samedi 10 Juillet 2021 à 21:53

    La 1er en haut blouse bleu claire 2eme rang

    2 eme tout en haut même blouse !!!

    3 eme tu as trop grandi ! on te reconnais pas !!!

    Bon dimanche

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 09:07

        Lol, tu as tout faux Didier, mais tu as vu juste au sujet de la blouse, 1ère et seconde photo, c'est la même blouse bleue! bon dimanche!

    6
    Samedi 10 Juillet 2021 à 11:47

    Bonjour ma Laska

    J'ai eu aussi une fois une "gentille - saloperie" lol j'ai été son souffre douleur une grande partie de l'année, jusqu'au jour ou ma mère est allée à l'école et a fait un scandale : résultat , mise à pied de la "gentille"  et moi on m'a changé de classe en cours de l'année ! à la rentrée suivante cette "gentille" n'était plus dans l'établissement scolaire ... 

    Sur ta première photo , ne serai tu pas au 1 er rang tablier bleu ? sur les 2 autres je ne distingue pas assez bien, avec mes yeux qui font des misères lol la vieillerie que veux tu mdr

    Voilà mes petits sont repartis hier soir, avec un changement pour les jours a venir .... ils reviendront pour finir le mois, je suis pressée d'être à ce jour là.

    Bonne fin de semaine ma Laska, pleins de bisous à toute les famille grands et petits, sans oublier les 4 pattes ♥

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 09:14

        Pas très bons souvenirs aussi pour toi ma Louvya, le problème pour moi c'est que si je venais me plaindre à ma mère (qui rappelle toi est une vraie malade mentale -syndrome de Munchhausen par procuration- j'étais frappée et punie...donc je suis devenue une enfant repliée sur moi-même...

        Tu as gagné pour la première photo : 1er rang assise à gauche!

        bravo et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :