• Dernière minute à Que deviennent-elles

     

     Elles,

    ce sont les cigognes de Sarralbe, je vous en avais déjà parlé sur mon ancien blog et je vous avais même mis un lien pour aller les admirer en direct, mais certains d'entre vous sont dans l'impossibilité d'ouvrir ce lien alors je vous mets un petit florilège de captures d'écran pour vous montrer l'évolution de nos cigognes

     

     

     

    Que deviennent-elles

    Fin avril la famille cigogne est au complet 

     

     

    Que deviennent-elles

    1 semaine plus tard

     

    Que deviennent-elles

     

     

    1 mois plus tard

     Que deviennent-elles

     

    Que deviennent-elles

    Le cinquième reste chétif mais s'accroche à la vie

     

    Que deviennent-elles

     

     

    Que deviennent-elles

    6 semaines

     

     

    Que deviennent-elles

     

    Que deviennent-elles

    14 juin

    Les jeunes s'activent dans le nid toujours sous la surveillance d'un parent

     

     

    Que deviennent-elles

    23 juin : l'ainé a 2 mois pile et s'exerce sérieusement en faisant de petits sauts sur le dos des frérots et en battant des ailes, le premier envol est imminent!

     

    Que deviennent-ellesSous la pluie...

     

    Que deviennent-elles

     ..ou sous le soleil de Moselle

     

    Vue en direct sur le nid :

    https://www.sarralbe.fr/webcam.html

     Et je rajoute une photo de dernière minute, Jo m'a avertie qu'un des cigogneaux avait pris son envol ce matin, on espère que tout s'est bien passé! et les voilà plus que 4 !

    Dernière minute à Que deviennent-elles

    « RegainMartine à l'école »

  • Commentaires

    11
    Mardi 6 Juillet 2021 à 09:30

    Je viens de découvrir ton article avec les bébés cigognes, enfin de grands bébés maintenant, la nature est vraiment belle, merci pour ce merveilleux partage, gros bisous ma douce, à bientôt ! Léchouilles de Cheyenne !

      ♥ Cheyenne 14 ans et demi ♥ * photos été 2021

    10
    Lundi 5 Juillet 2021 à 08:43

    Bonjour Martine.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.

    Il a fait mauvais temps Samedi et Dimanche et ce matin il fait beau.

    La météo nous annonce encore de la pluie pour demain, on verra...

    Je te souhaite une bonne semaine.

     Bisous de nous deux.

    9
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 21:11

    Ma douce Martine

    Que je suis contente de ce beau cadeau que tu me fais avant mon départ qui me rend bien triste, je vous retrouverai, si Dieu le veut à l'automne.

    Bonne vacances et plein de gros bisous 

    Méline

    8
    Samedi 3 Juillet 2021 à 11:26
    7
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 18:17

    Bonsoir ma Laska

    Ce matin encore ils étaient 5, je n'ai pas pu voir l'envol de certainement l'ainé, j'étais avec ma petite fille, on espère que pour son premier vol il s'en est bien sorti, très certainement sous l'oeil d'un parent

    Bientôt le nid sera vide, et je pense a celui d'hier arrivé en intrut arfff j'aimerai connaître sa suite a ce petit

    On continu de suivre  hein wink2

    Bonne et douce soirée ma Laska, t'as un bisous de Solinette , lichouillettes des blackinettes (tu m'a fait rire)

    6
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 17:37

    Coucou Laska ! Quelle bonne idée que de nous donner des nouvelles .C'est très sympa je leur souhaite un bel envol .

    Bises bon jeudi !

    5
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 17:16

    Magnifique, cette famille.....Cette tendresse des parents pour leurs oisillons, c'est touchant.
    J' aime ces oiseaux  xxl...

    Bizz a toi, et caresses aux 4 pattes.

    4
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 14:56

    Bonjour Martine.

    Super ton article et les photos.

    C'est dommage que ça ne soit pareil de partout, mais c'est avec du beau temps que commence ce mois de Juillet chez nous et je te le souhaite agréable.

    Je te souhaite aussi un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    3
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 13:30

    ho ça grandit vite dit donc!!!et c'est tellement joli!!merci pour ces belles photos!!bon weekend et gros bisous

    2
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 19:35

    Coucou Laska

    Magnifique ce reportage photos, j'aime ces grands volatiles, ils sont gracieux et de toute beauté.

    Merci pour ton partage.

    Bonne soirée.

    Bisous

    1
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 14:59

    Elles grandissent vite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :