• Toujours là!

     

    Bientôt 12 ans qu'ils mettent l'ambiance, 

    joueurs, farceurs, effrontés,  

    mais surtout inséparables,  

    mon petit couple se porte à merveille 

     

    ils peuvent vivre jusqu'à 20 ans

     Tchoupi et Pitchou sont 2 frères de la variété "inséparables à face rose de type sauvage"

     

    Beaucoup plus timide et plus jeune, 1 couple d'inséparables masqués bleus, 

    Toujours là! 

    Toujours là!

    Le mâle à gauche et la femelle turquoise

     

    Ces 2 couples viennent d'élevages familiaux, j'évite l'achat dans les animaleries

     

     certains diront qu'ils n'aiment pas voir les oiseaux en cage, mais il faut comprendre que les oiseaux de cage et de volière sont domestiqués depuis de nombreuses générations sur plusieurs centaines d'années, donc incapables pour la plupart de survivre en extérieur, surtout au nord du pays aux hivers rigoureux, dehors beaucoup de dangers comme les lignes électriques, les griffes des matous ou les becs puissants des rapaces..

    ANIMAUX:oiseaux-birds 

    Je vous souhaite un bon week-end de Pâques

    « Déjà 1 an de piratage un peu de dessert ? »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 28 Avril 2022 à 13:07

    Coucou ma

    Ils ont adorables , et heureux  , et c'est cela qui est important !!!!!....Et chez toi , c'est le cas...

    Merci pour ton passage ce matin , moi , un peu la galère entre toutes les créas à faire pour le 1er Mai , les rendez-vous médicaux , je n'ai plus beaucoup de temps pour moi...lol....Enfin , ça se termine , encore pas mal à faire en Mai et yessssssssss , en principe , ça va être plus calme , je vais pouvoir revenir chez les copinettes plus souvent .....Pour center , je reçois bien les coms , c'est déjà ça....

    Ma tite douce , je t'envoie plein de gros bisous , bonne fin de semaine

    Ps : Je te mets 2 liens , tu trouveras tes prénoms

    http://mamietitine-2.eklablog.com/prenoms-l-filles-c31107790

    http://mamietitine-2.eklablog.com/prenoms-m-filles-c31107792

     

    13
    Marike & co
    Dimanche 24 Avril 2022 à 15:21

    Je ne connaissais pas les bleus, quelles beautés !!!

    Je comprends les gens qui pensent qu'un animal sauvage ne devrait pas être en cage mais je pense aussi qu'on est responsables de ce qu'on domestique !! Et puis je suis surtout d'accord avec toi, les animaleries sont à fuir, les animaux sont souvent issus de trafics et élevés dans des conditions dramatiques, par contre chez les éleveurs il y a de tout, des escrocs aux passionnés jusqu'à la moelle !!

    Je me souviens quand j'avais Ray en famille d'accueil je ne trouvais personne pour le garder vu qu'il n'était pas sociable (du tout !) et la seule personne de confiance qui me l'avais gardé dans de bonnes conditions était une éleveuse qui faisait aussi pension et qui était très expérimentée et ultra passionnée et j'ai pu partir l'esprit tranquille !!

    En tout cas tes 2 petits couples sont vraiment très beaux et je suis sûre qu'ils sont traités comme des princes !!!

    Passe un bon weekend et fais pleins de câlins aux poilus (et je dois inclure les plumes aussi) winktongue

    12
    Vendredi 22 Avril 2022 à 19:09

    Moi non plus, je n'aime pas les oiseaux en cage, mais je reconnais qu'ils sont superbes ! Longue vie à eux !
    Bisous.

    11
    Vendredi 22 Avril 2022 à 14:50

    Bonjour Martine.

    Je ne regrette pas d'être passé sur ton autre blog pour y avoir vu ces belles photos.

    Nous avons eu du beau temps au début de cette semaine, mais depuis deux jours il refait froid et il a neigé sur nos sommets environnants.

    J'espère que ça ira mieux pour ce week-end que je te souhaite agréable.

    Bisou, à Lundi avec le même président ou une présidente.

    Bon week-end

     

    10
    Mardi 19 Avril 2022 à 10:15

    Bonjour Laska,

    Ils sont supers attendrissants les petits inséparables, je leur souhaite une trés longue vie.

    Les perruches ont envahit le centre de Marseille. des individus peu scrupuleux s'en débarrassent, mais elles arrivent à s'acclimater à l'environnement extérieur et elles sont maintenant plusieurs milliers à s'imposer dans le centre ville. Comme quoi, même dans les lieux les plus sombres la lumière s'impose ;) 

     

    Bonne journée.   

    9
    Lundi 18 Avril 2022 à 14:03

    Bonjour Laska, comme ils sont beaux tes inséparables, on en voudrait juste à les regarder.
    J'ai un faible pour les bleus, moi aussi je n'en avais jamais vu.
    Je pense comme toi pour les animaleries.
    Merci pour ta gentille visite.
    Bon lundi de Pâques
    Bisous
    Allison

     

    8
    Dimanche 17 Avril 2022 à 18:46

    coucou ma Martine, merci pour ton superbe cadeau déposé chez moi avec le souvenir de tes trois amours ♥♥♥ Tes Inséparables sont trop mignons, j'adore ♥ les bleus sont magnifiques, je n'avais jamais vu ces couleurs ♥ Ici aussi, nous profitons du beau temps pour entretenir le jardin, nous avons abattu 2 arbres, on y voit un peu plus clair !  Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle semaine à venir, câlins à tes z'amours !  Prends soin de toi, à bientôt ! Janine 

    7
    Samedi 16 Avril 2022 à 20:07

    Kikou Laska,

    Ils sont trop beaux et mignons tes petites bestioles...Hi ! hi !

    J'adore les voir jouer et leur petit cri.

    Super, un bon moment.

    Bisous et Joyeuses fêtes de Pâques.

    Bon Lundi de Pâques-gif-animé - les gifs animés de dentelledelune

    6
    Samedi 16 Avril 2022 à 10:51

    Je ne savais pas pas que ces magnifiques couples pouvant vivre aussi longtemps!

    Un joyeux week end de Pâques pour toi 

    5
    Vendredi 15 Avril 2022 à 20:57

    Merci pour ton passage sur le Lorgnette.

    Je me doute que cela fait de l'ambiance dans une maison. Des amis ont une grande volière avec inséparables et d'autres encore. C'est bruyant quand tout le monde s'y met.

    Les roses sont rigolos. On dirait qu'un des deux tâte l'eau avant d'y entrer.

    Bonne soirée.

    lavandine

    4
    Vendredi 15 Avril 2022 à 20:05

    Coucou Laska ! Deux beaux jolis couples .

    Bonne fêtes de Pâques à toi aussi bises 

    3
    Vendredi 15 Avril 2022 à 19:36

    de toute façon ,ils sont magnifiques tes oiseaux!!j'aimerai en avoir,mais jc ,non!!c'est comme ça!!passe un bon weekend de paques et gros bisous

    2
    Vendredi 15 Avril 2022 à 17:29

    Coucou Laska

    j'aime beaucoup ce petit reportage sur tes volatiles.

    Ils sont gais comme des pinsons, oups je ne pouvais pas m'empêcher de la faire cela  he

    Je n'avais jamais vu de masqués bleu, c'est joli aussi.

    Je te rejoins lorsque tu parles d'animalerie, il faudrait les bannir celles-là.

    Longue vie à tes petits inséparables.

    Je me suis servie de ta photo pour faire un petit montage.

    Bonnes fêtes de Pâques.

    Gros bisous et caresses aux toutous.

    1
    Vendredi 15 Avril 2022 à 16:41

    Bonjour ma Laska 

    Ils sont magnifiques tes inséparables.  Je ne connaissais pas cette couleur. J'adore le bleu.

    Tu sais quand Jimmy a acheté sa maison  a Oléron il a acheté en même temps un petit pensionnaire,  un inséparable rose, mais seul. Lan dernier il a eut la surprise d'en voir arriver un deuxième,  j'ignore s'il y est toujours. 

    Ils sont trop mignons dans leur bain. 

    Passe un bon week-end Pascal ma Laska,  plein de gros bisous chocolatés a vous tous. De doux câlins d'amour a tes 8 pattes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :