• Gâteau de Savoie

     

    Gâteau de Savoie

     

    L'origine de ce gâteau de la région de Chambéry remonte au XIVè siècle

     

    Ingrédients :

     

    Gâteau de Savoie

     

    après avoir séparé les 4 blancs d'œufs, mélangez les jaunes avec les sucres (semoule et vanillé) jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez farine et maïzena ainsi que le zeste d'un citron râpé,

     

    Gâteau de Savoie

     

    Montez les blancs en neige très ferme et les incorporez délicatement à la préparation

    Gâteau de Savoie

     

    Versez dans un moule à manquer beurré 

    Gâteau de Savoie

     

    Gâteau de Savoie

     

     

     

    Gâteau de Savoie

     

    puis enfournez à 180° pendant 45 minutes

     

    Gâteau de Savoie

     

    et voilà

    Gâteau de Savoie

     

    une fois refroidi, vous pouvez le saupoudrer de sucre glace,

    Ce gâteau très moelleux peut se consommer tel quel ou bien servir de base tout comme une génoise

    « mon équipe de chocUne tourterelle à aider »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 14:30

    coucou martine!!la derniere ligne droite!!mais pour le reveillon nous serons que tous les 2,et le lendemain nous serons 5,voila,c'est bien!ce n'est plus les noels de dans le temps!!!

    alors passe un bon noel avec tes petits ,moi je me met en pause,fatiguee,gros bisous

    10
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 11:05

    Bonjour chère amie Laska .
    Depuis hier, le temps c'est remis au beau, mais il fait froid, moins 6° au moment ou je t'envoie ce commentaire pour te remercier de tes gentilles visites .
    Je te souhaite un bon dimanche .
    Bisou .
    Maria .

    9
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 22:54

    Coucou ma douce

    je te pique la recette ...lol

    Je venais te dire que tu as 2 p'tits kdo sur  mon blog eklablog, tu as un Martine et un Laska....Ma Martine , je te souhaite un bon weekend , j'espère que tu n'auras pas trop de pluie !!!

    Je t'envoie de gros bisous , à bientôt

    8
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 08:22

    Bonjour chère amie Laska .

    Merci pour la recette .

    Avec Jacques nous sommes très occupés ces jours ci et je n'ai pas eu le temps de répondre a vos gentils commentaires qui me font toujours un grand plaisir .

    Chez nous, il neige abondamment depuis hier au soir et c'est parti pour en mettre une bonne couche .

    Heureusement que nous avons fini la déco extérieure de notre maison .

    Bonne journée .

    Bisou .

    Maria .

     

    7
    Lundi 6 Décembre 2021 à 20:40

    c'était une spécialité de ma grand-mère ! J'aime beaucoup, elle, elle mettait de la confiture au milieu. Bises. FRANCOISE

    6
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 12:31

    IL a l'air délicieux ton gâteau. Bon dimanche !
    Bisous.

    5
    Samedi 4 Décembre 2021 à 19:27

    coucou martine!!j'ei ai eu fais pas mal quand mes filles etaient petites,maintenant je fais un peu attention a mes kgs!!lol

    mais c'est vrai que c'est super bon,moi je le coupe en deux et je met de la confiture!!bon weekend et gros bisous

    4
    Samedi 4 Décembre 2021 à 19:02

    Bonsoir ma Laska

    Un gâteau simple et rapide, qui fait ultra plaisir aux petits et grands gourmands et gourmets

    J'en ai fais un la semaine dernière, et j'avais mis du chocolat fondu dessus en nappage, pour mon amie et son compagnon, parfois j'y mets aussi de la confiture à l'intérieur

    J'espère que les petites vont mieux, ici il a plut toute la journée et un vent glacial, je suis juste allée faire un tour pour les filles et vite retour au bercail lol

    J'espère que Sparrow s'est tenu tranquille et qu'il n'a rien touché le coquin

    Bonne et douce soirée ma Laska, bisous à vous tous, une douce caresse à tes deux longs nez ♥ ♥ yes

    3
    Samedi 4 Décembre 2021 à 16:48

    Coucou Laska ! Cela fait longtemps que j'en ai pas fait du coup je note ta recette .Bises bon samedi .

    2
    Samedi 4 Décembre 2021 à 13:35

    Bon Martine je t'envoie mon adresse ! un quart me suffira! tu es mignonne!!Gros bisous et bon week end

    1
    Samedi 4 Décembre 2021 à 12:56

    Coucou Martine

    je note la recette, faut s'occuper pendant ces journées humides, en plus le four qui marche cela réchauffe aussi la maison.

    Cela m'a l'air bien bon, je vais le faire dés demain, pour accompagner un petit thé l'aprés midi ce sera parfait.

    Bisous et bon samedi.

    Jacqueline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :