• Une tourterelle à aider

    C'était en septembre dernier,

     

    Une tourterelle à aider

    C'est Sparrow qui l'avait dénichée, un peu sonnée, sous une échelle couchée le long de la façade, une toute jeune tourterelle amaigrie (son jabot est creux) 

     

    Une tourterelle à aider

     

    le lendemain matin, je la retrouve sur le luminaire de la cuisine, bon signe, alors j'ouvre la fenêtre, mais pas décidée à partir.. 

     

    J'ai alors l'idée de l'inviter sur mon balai,

    regardez la suite :

     

    Une tourterelle à aider j'espère qu'elle est en bonne santé et qu'elle est maintenant aussi belle que celle sur cette image internet

    « Gâteau de Savoiepetits cadeaux »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 10:50

    Quelle étrange et magnifique créature.. Je suis heureux de voir que la compassion et la générosité font également partie de ce monde.

    Je vous souhaite de joyeuses fêtes pour vous et toute votre famille.

    17
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 09:42

    Bonjour Martine.

    Et merci de tes visites et de ta gentillesse.

    Bisou de nous deux.

    <p><embed width="600" height="450" src="
    https://ahp.li/6d6c37decef66d6a5dda.html" wmode="transparent"></embed></p>

    16
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 21:04

    Coucou ma douce

    Ah oui , j'espère qu'elle va bien !!!!...j'adore les oiseaux , en ce moment , la cantine des oiseaux est ouverte , y a du monde , les moineaux , les tourterelles , et pigeons... ça fait plusieurs années que je les nourris , au début , c'était les petits moineaux et deux tourterelles , mais cela s'est bien vite aggrandit , les tourterelles ont eu des bébés , les moineaux aussi  !!!..et cette année , j'ai 4 pigeons qui sont arrivés en plus ...Bon parfois , c'est un peu la bagarre ...Pour que les gros ne mangent pas tout , j'ai trouvé une astuce , j'ouvre la fenêtre de ma cuisine , ils s 'en vont et les moineaux arrivent ....

    Ils ont tellement l'habitude que maintenant , lorsque je sors leur donner à manger le matin , les moineaux vont s'installer sur un arbuste du jardin qui est tout près, les tourterelles et pigeons sont sur le toit de la maison d'en face , et dés que je rentre , hop !!! les moineaux arrivent , et ensuite les autres d'en face les rejoignent ....

    J'adore les regarder, c'est un vrai plaisir...

    Bon ma tite doucette , je te laisse , je te souhaite de belles fêtes de fin d'année , prends bien soin de toi....Plein de gros bisous

     

    15
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 20:24

    Kikou ma chère tite Laska

    Je ne savais pas que tu avais ce second blog.

    Je viens de m'inscrire à ta new.

    Quelle jolie histoire de cette tourterelle,

    Bonne idée pour son envol.

    Jolie vidéo.

    Je te souhaite un

    JOYEUX  NOEL à toi et à ta petite famille.

    Gros bisous Aimée

    C&#39;est l&#39;heure - Père-Noël - Cloche - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

    14
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 11:21

    un petit coucou Laska avant ces fêtes et merci de ta fidélité

     joyeux noël a toi et ta famille

    servez vous si sa vous plait

    13
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:12

    Coucou ma Martine, merci de tes visites malgré mon absence !  Très émouvant l'envol de ta tourterelle, heureusement que ton loulou l'a trouvée. Athos avait sauvé la vie d'un hérisson qui était prisonnier dans le grillage de la clôture, il aboyait sans arrêt, en faisant des allers et retours dans le jardin, pour attirer notre attention ! Mon mari a donc coupé le grillage pour l'extirper de là, et posé à terre ! Il était en boule et ne bougeait pas ! Nous l'avons laissé et 5 minutes après, nous y sommes retournés, il avait filé ! Je viens un peu en avance, te souhaiter un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année, en espérant que tu vas bien, ainsi que ta petite famille ??  La météo est déprimante, nous n'avons pas vu le soleil depuis une semaine, à croire qu'il s'est exilé à l'autre bout du monde ! Je te fais de gros bisous et des câlins à Sparrow et Mowgli ! Prends soin de toi, à bientôt !

    12
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 11:22

    coucou martine!!!les pertes quand elles ne sont que materielles,moins grave,chez moi aussi deces,et une niece de 47 ans ,cancer au pancreas!!donc nous aussi vivement que 2021 finisse,mais que nous attends en 2022!!courage pour ta maman,c'est dur,je sais!!enfin comme tu dis tout le monde a ses galeres,et ce n'est pas fini!!!bon dimanche et bisous

    11
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 07:56

    Bonjour chère amie Laska .

    Une petite visite matinale pour te souhaiter un bon dimanche .

    Je repasserai pour les fêtes .

     Bisou .

     Maria .

    10
    Samedi 18 Décembre 2021 à 08:22

    Bonjour Martine.

    Bien sympa ta vidéo.

    Chez nous, il fait froid le matin, mais la journée il fait particulièrement beau pour la saison, pourvu que ça dure encore un peu.

    J'espère que tout va bien et je te souhaite un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    Bon week-end

    9
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 13:11

    coucou Laska bravo a toi moi j'ai eu la même histoire avec une colombe qui n'est jamais reparti elle est chez nous avec nous je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    8
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 03:20
    Pauvre petite tourterelle ! Heureusement que tu l’as trouvée « avec » l’aide de Sparrow. Tu l’as soignée .. que serait elle devenue sans toi. Quand je vois les pigeons sur la fenêtre puis pendant un certain temps plus personne… je me demande toujours où ils se réfugient ; puis ils réapparaissent, parfois même avec mauvais temps…. Alors je l’es vous tout recroquevillés blottis au dessus des fenêtres du dernier étage de l’immeuble en face du nôtre !!! C’est triste sans oiseaux bien qu’en ville on fasse la chasse !!! Même les moineaux à Paris sont beaucoup moins nombreux ! Merci pour ce beau partage. Douce caresse à tes chers toutous. Bonne fin de semaine. Bisou.
    7
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 18:06

    Je me demandais si elle allait décoller. Superbe !
    Bisous.

    6
    Mardi 14 Décembre 2021 à 20:51

    tu as une super idee!!j'espere qu'elle va bien!!!

    bonne soiree et gros bisous

    5
    Mardi 14 Décembre 2021 à 20:47

    Longue vie a ta belle copine ! et qu'elle n'est pas trop froid en ce moment

    Bonne soirée

    4
    Mardi 14 Décembre 2021 à 19:51

    J'espère qu'elle est rétablie !! Nous en nourrissons plusieurs l'hiver. Elles ne sont pas farouches avec moi. Bises. FRANCOISE

    3
    Mardi 14 Décembre 2021 à 18:04

    Bonsoir ma Laska

    Je vais t'appeler comme moi " mère bestiaux " lol lol

    Un très beau geste, et merci à Sparrow de l'avoir trouvé, sans lui, sans toi elle serai morte tite mère, on espère qu'elle va suivre son chemin en espérant qu'il soit long pour elle

    Merci ma Laska pour cette vidéo, 

    j'espère que Sparrow va mieux et a t'il encore sa collerette ? 

    Bonne et douce soirée à toute la maison, bisous bisous et câlins à qui tu sais cool

    2
    Mardi 14 Décembre 2021 à 16:24

    Coucou Martine, 

    vole vole jolie tourterelle et longue vie à toi.

    On a plusieurs couples dans notre jardin, j'adore les regarder, ce sont de beaux oiseaux.

    Bonne fin d'après midi.

    Bisous.

    Jacqueline

    1
    Mardi 14 Décembre 2021 à 13:28

    Coucou Laska ! Un bel envole bravo à toi . Bises bonne journée .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :