-
Irlande
Irlande du Solan avait été découverte par les pompiers vers 6 h 30 du matin après que l’animal a été volontairement abandonné par son propriétaire. Après une chute, la jument s’est retrouvée blessée en plein milieu de l’autoroute A4 à proximité de Freyming-Merlebach (Moselle), mercredi 4 août. Ses propriétaires auraient décidé de l’euthanasier.
Chacun se renvoit la balle (ou plutôt la jument) :
Le cheval appartiendrait à un Normand qui aurait voulu s’en séparer car ses résultats de courses hippiques n’étaient pas satisfaisants, précise le média lorrain. Mais celui qui devait être son nouveau propriétaire aurait finalement retiré son offre. Un intermédiaire belge aurait alors décidé d’euthanasier la jument.
L’association qui l’a prise en charge a lancé un appel aux dons sur internet. Depuis, Irlande a pu avoir accès à des soins grâce à de nombreux donateurs, rapporte Lorraine Actu.
Mal en point, Irlande était menacée d’euthanasie. Difficile à concevoir pour Julia Rodio, contactée par un pompier ; la jeune femme, cofondatrice de l’association du centre équestre du Moulin à poudre à Macheren (Moselle) a décidé de la prendre en charge. Pour pouvoir payer ses soins, elle a mis en place une cagnotte en ligne. 11 610 € ont ainsi pu être récupérés en cinq jours.*
Heureusement l'histoire finit bien
Pour suivre l'évolution de cette magnifique pouliche le compte Facebook de Julia Rodio la fée bienfaitrice d'Irlande
* Sources : Lorraine Actu et le Républicain Lorrain
-
Commentaires
Bonjour chère amie Laska .
Voila un nouveau mois qui commence, il faut espérer qu'il soit beau car l'été n'a pas été super .
En tout cas, je te le souhaite agréable .
Bisou .
Maria .
Bonsoir Martine.
Pauvre dada.
Une petite visite en cette fin de journée, pour te souhaiter une bonne semaine et un bon mois de Septembre si je ne repasse pas d'ici la.
Bisous de nous deux.Encore un truc qui me met en colère, il n'y a plus que le fric qui compte sur cette planète?
Longue vie à toi Irlande.
Bonne fin de journée.
Gros bisous.
Jacqueline
coucou Laska je comprend ta réaction, c'est bien triste cette histoire, soleil , temps lourd chez nous mais du beau temps ,je te souhaite un très bon Vendredi bises
Bonjour Martine,
Il y a quand même pas mal de pourritures hein ? Elle est magnifique cette jument. On s'en fout des courses hippiques. Bravo et longue vie à Irlande.
Bonne journée, grosses bises, Véronique
Ouf! cela fini bien !
Mais tout de même ,il y a une sacré bande de pourris sur terre !
Bonne soirée
Coucou ma Laska
Mais que l'humain devient de plus en plus ignoble, la facilité de l'euthanasie tout de suite, sans chercher a trouver un autre moyen !
Heureusement qu'il y a encore de bonnes âmes comme Julia, bravo à elle
Remet toi vite " Irlande " une histoire qui se finit bien malgré tout
Merci de ce coup de gueule ma Laska
Bonne fin de journée, bisous à vous tous
Comment peut on agir de cette façon. ?????
Nos amis à 4 pattes sont des être vivants doués de raison, et de sentiments " plus que certains humains "
Les lois ne les protègent pas assez.
Merci a Julia, pour avoir sauvé Irlande....
coucou martine!!
que c'est triste cette histoire qui heueusement se finit bien pour cette jolie pouliche!!non mais les gens ,je te jure!!!
oui,ma petite clemence m'a bien deçue,car tout de meme elle me voyait souvent en visio,mais son pere est toujours a la couvee,a 2 ans ,tout ce que j'ai entendu,c'est !!non et non!!enfin ils verront bien avec le 2ime!!!gros bisous
Ajouter un commentaire
C'est incroyable, cette histoire, heureusement grâce à des personnes, cette triste histoire se termine bien.
Belle et longue vie à jument.
Que de cruautés et de cupidités chez certaines personnes, un animal n'est pas un jouet, un produit de consommations et un investissement, hélas, c'est trop souvent le cas.