•  

     La grande aventure d'un jeune galgo

     

    Bonjour à tous, 

    Je me présente Sparrow, authentique lévrier galgo,  trouvé en mai dernier avec mes 7 frères et sœurs dans un fossé à Séville en Andalousie, tous recueillis et mis à l'abri dans un refuge d'une assos espagnole, alors que nous n'étions pas encore sevrés!

    Sparow

     

    Comme pour mes frères et sœurs, on m'a donné un nom provisoire "Thor" (ça ne vous rappelle rien?)

    Sparow

    Puis j'ai grandi, choyé et heureux entouré de l'amour des bénévoles, nous n'avons manqué de rien, malgré leur manque de moyens.

    Sparow

    Avouez que je suis craquant non?

    Sparow

     

    Regardez comme je grandis vite, ma nounou espagnole me présente fièrement :

    Sparow

     

    Puis on nous a expliqué que de gentilles familles allaient bientôt nous adopter, alors visite chez le véto, examen, vaccins, pose de ma puce et puis un très long voyage, dans un fourgon avec d'autres futurs adoptés de tous poils, les chauffeurs très gentils qui nous ont rassurés tout au long de cet interminable périple de Séville jusqu'en Allemagne avec un petit arrêt sur une aire d'autoroute dans le Jura là où ma maman et mon papa m'attendaient impatiemment ; c'est donc là que j'ai foulé pour la première fois ma terre de liberté à 3 heures du matin le 18 septembre après 18 heures de voyage

     la grande aventure d'un galgo

    Ils étaient accompagnés d'un autre loulou, Mowgli mon frère d'adoption ce qui m'a beaucoup rassuré, je voulais déjà jouer avec lui...

     la grande aventure d'un galgo

     

    puis à nouveau 2h30 de route dans la voiture de papa, je regardais partout et reniflais toutes ces nouvelles odeurs, puis totalement épuisé par le voyage, je me suis endormi jusqu'à Toul, ma nouvelle adresse! arrivée à 6 heures du matin!

     la grande aventure d'un galgo

    J'ai terminé la nuit sagement dans le coin canapé réservé aux toutous de la maison, sans un gémissement, il faut dire que la présence de Mowgli m'a vraiment aidé!

     la grande aventure d'un galgo

    et me voici déjà bien acclimaté dans ma nouvelle maison

     

     la grande aventure d'un galgo

    et surtout à ma nouvelle maman que je suis partout!

     

    Cette chaine de solidarité n'aurait pu avoir lieu sans l'aide de l'association Lévriers Du Sud et notamment Christine la trésorière et la coordinatrice de l'opération qui s'est démenée jour et nuit pour que ces belles adoptions aboutissent...

    Merci Christine du fond du cœur

    et merci aux bénévoles des refuges espagnols ainsi qu'aux transporteurs sérieusement impliqués dans leur mission! leur sourire et leur gestes plein de douceur envers les chiens un peu déboussolés par ce long voyage m'ont scotchée!

     

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique