• Vous reprendrez bien un peu de dessert?

     

    J'avais dans ma corbeille à fruits beaucoup trop de bananes bien mûres alors j'ai cherché une recette gourmande pour les écouler :   

     

    CAKE NOIX DE COCO/BANANE

     

    Vous reprendrez bien un peu de dessert?

         ingrédients :

    • 3 bananes mûres
    • 3 œufs
    • 150 g de cassonade
    • 100 g de beurre demi-sel
    • 200 g de farine
    • 170 g de noix de coco en poudre
    • 1 sachet de levure chimique
    • 1 c. à soupe de rhum
    • 1 citron

     

    Vous reprendrez bien un peu de dessert?

    Cuisson : 30 minutes à 180°

    puis 10 minutes à 170°

     

    Cake à la banane et noix de coco

    J'ai piqué cette dernière photo sur le blog de la recette car mon cake n'avait pas l'allure aussi appétissante

    Voir la recette complète ICI

    « INSEPARABLESMélo & Momo nouvelle saison »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 4 Mars 2022 à 17:14

    Cool cette recette j'aime les bananes et la noix coco, je n'avais pas vu ce post..

    Merci pour ce partage gourmand.

    Bises.

    Jacqueline.

     

    12
    Mercredi 2 Mars 2022 à 07:03

    Merci une recette que je retiens. Belle journée

    11
    Lundi 28 Février 2022 à 11:58

    Bonjour chère amie Laska .

    J'arrive juste après mon Mari .wink2

    Je désespérais de pouvoir laisser te laisser un petit mot , ça fait depuis samedi soir que je n'y arrivais pas , je ne sais pas pourquoi .

    Je crois que mon Mari s'en est occupé , maintenant ça marche et j'en profite pour te souhaiter une bonne semaine et un bon mois de Mars aussi .

    Bisou .

     Maria .

    10
    Lundi 28 Février 2022 à 09:35

    Bonjour Martine.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end.

    Voila une une nouvelle semaine qui commence avec du beau temps chez nous.

    Je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    9
    Vendredi 25 Février 2022 à 08:56

    Bonjour Martine.

    Ce matin il fait beau, pourvu que ça dure tout le week-end que je te souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    8
    Mercredi 23 Février 2022 à 17:59

    Hummmmmmmmmm!!! mais cela m'a l'air excellent ce bon gâteau!

    Passe une bonne soirée

    7
    Mardi 22 Février 2022 à 21:59

    Il m'est arrivé la même chose ce weekend !!! Des bananes juste un peu trop mûres à recycler !! Moi j'ai opté pour un moelleux choco-bananes qui est délicieux mais pas très léger...

    Ton cake a l'air bien appétissant et l'association banane-coco ça doit être pas mal du tout !! A tester la prochaine fois que j'ai des bananes en rab yes

    Merci du partage !! Passe une bonne semaine et pleins pleins pleins pleins de bisous aux poilus d'amour ♥

    6
    Mardi 22 Février 2022 à 20:44

    Kikou ma tite Laska.

    Hi ! hi ! il est trop drôle ton cake...

    Il doit être très bon, mais comme je ne suis pas dessert, je laisse ma part à mon tithome.

    Ah ! flûte, mais tu ne m'en as pas gardé ? 

    Bonne soirée

    Gif animé - Gros bisous - Lune - Le Monde des Gifs

    5
    Mardi 22 Février 2022 à 19:46

    je ne mange pas trop de bananes mais quand j'en achète et qu'il en reste, c'est flambées au rhum que je les préfère. Bises. FRANCOISE

    4
    Mardi 22 Février 2022 à 17:47

    Coucou Laska ! Chez moi les bananes partent  vite il ne m'en reste jamais mais si un jour cela m'arrive je saurais quoi faire avec .

    Bises bonne journée !

    3
    Mardi 22 Février 2022 à 16:44

    Ca a l'air délicieux ! Ici, les bananes n'ont pas le temps de devenir trop mûres.
    Bisous.

    2
    Mardi 22 Février 2022 à 12:46

    Bonjour ma Laska

    Mais quelle originalité, je ne connaissais pas, je garderai cette recette dans un petit coin de l'ordi, car quand les enfants sont là ils veulent des bananes qu'ils ne mangent pas en totalité et ensuite mamie se retrouve avec des bananes qui deviennent trop mûres, donc une bonne recette quand ce jour viendra

    Avant je faisais des bananes flambées au rhum ou au cognac mais ça c'était il y a longtemps, quand la maisonnée était remplie de convives, je ne me vois pas maintenant faire des bananes flambées pour les "filles" lol 

    Merci pour cette belle recette qui me servira un jour ou l'autre

    Bonne et douce journée ma Laska, ici il pleut en ce moment, je vais attendre un peu pour sortir les filles entre deux averses, bisous à toi et toute la famille.

    Tendres câlins à tes long-nez d'amour de ma part et une lichouille de mes filles pour tes deux chéris, que j'adore ♥  

    1
    Mardi 22 Février 2022 à 11:50

    Trop bon les bananes, je connais quelqu'un qui peut t'aider à écouler to stock  ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :